Jeunesfooteux

RC Lens : voulu par les frères Still, il n'entre pas dans les plans de Pierre Sage !


Mardi 29 Juillet 2025 07:35 - écrit par



RC Lens : voulu par les frères Still, il n'entre pas dans les plans de Pierre Sage !
Le RC Lens compte bien poursuivre son dégraissage. Après un mercato d'hiver mouvementé marqué par les départs de nombreux cadres comme Kévin Danso, Abdukodir Khusanov, Brice Samba ou encore Przemyslaw Frankowski, le club artésien s'est séparé de 9 joueurs depuis l'ouverture du marché des transferts estival, et pas des moindres.

En effet, Facundo Medina, Neil El Aynaoui, Nampalys Mendy ou encore Mathew Ryan, ont à leur tour plié bagages. Et ce n'est pas terminé ! Un joueur particulièrement décevant qui a été recruté l'été dernier sous l'impulsion des frères Still, est également sur le départ.

Le milieu offensif international marocain Anass Zaroury, arrivé au RC Lens à l’été 2024 en provenance de Burnley pour plus de 5M€, pourrait quitter le club nordiste dès ce mercato estival 2025. 

À 24 ans, sous contrat jusqu’en 2028, Zaroury n’a pas pleinement répondu aux attentes lors de sa première saison en Ligue 1, malgré deux buts et trois passes décisives en 28 apparitions. Sa préparation estivale sous la direction de Pierre Sage n’a pas convaincu, et son profil ne semble pas s’intégrer dans le système du nouvel entraîneur.

Selon L'Equipe, plusieurs clubs manifestent un intérêt concret pour l’international marocain, notamment Coventry City et Norwich City en Championship anglaise, ainsi que le Panathinaïkos (Grèce) et l’Espanyol Barcelone (Espagne). 

Le RC Lens a donc plus que jamais ouvert la porte à un départ de Zaroury, dont la valeur est estimée à environ 8M€ par le site Transfermarkt, même si aucun club ne mettra ce montant sur la table. 

En attendant un éventuel départ, le Marocain a rejoint le groupe lensois pour le stage de préparation à St. George’s Park en Angleterre, entamé le lundi 28 juillet 2025.