Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RC Strasbourg : Avec Gad, il y aurait du spectacle à La Meinau...


20 Septembre 2021 20:40 - écrit par Rédaction JF


S'il semble plutôt fan de GTA (Gameiro - Thomasson - Ajorque), Julien Stéphan avait finalement décidé d'aligner Habib Diallo pour épauler Ludovic Ajorque à la pointe de l'attaque du RC Strasbourg, dans le derby de l'Est face au FC Metz (3-0). Et ce au détriment de Kévin Gameiro, laissé sur le banc.

Auteur d'un joli doublé contre les Grenats, l'attaquant international sénégalais aura été sans pitié face à son ancien club. Un choix payant pour Julien Stéphan... qui sera désormais confronté à un sacré casse-tête au moment de choisir ses compos chaque semaine pour le RCSA.

Alors, verra-t-on un jour Gad (Gameiro - Ajorque - Diallo) d'entrée de jeu sur la pelouse de La Meinau cette saison ? "Pourquoi pas, mais ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question, ce sera au coach de décider" répondait avec le sourire, Ludovic Ajorque, au micro de nos confrères de Amazon Prime Video peu après le coup de sifflet final de la rencontre entre le RC Strasbourg et le FC Metz.

Pour être honnête, on rêverait de voir les trois être titulaires au moment du coup d'envoi d'un match de la formation alsacienne. Mais dans quel dispositif ? Est-ce réellement envisageable ? Cette saison, le RCSA de Julien Stéphan évolue en 5-3-2, où l'on retrouve Dimitri Liénard, en tant que piston gauche, et Frédéric Guilbert (ou Karol Fila) côté droit, une charnière centrale à trois emmenée par Alexander Djiku, ainsi qu'un milieu à trois avec Adrien Thomasson placé un cran au dessus, en soutien de deux attaquants.

En suivant ce schéma de jeu, le RC Strasbourg semble avoir trouvé son équilibre et il pourrait être dangereux de le briser. La seule solution serait ainsi d'évoluer en 4-3-3 (Sels - Guilbert, Djiku, Nyamsi (ou Le Marchand), Liénard - Bellegarde, Aholou (ou Prcic), Thomasson - Gameiro, Ajorque, Diallo. Mais qu'on se le dise : ce dispositif ne permettrait pas à Thomasson d'obtenir la liberté qu'il souhaite avoir dans l'entrejeu et on voit mal comment les "Trois Fantastiques" (appelons-les ainsi) pourraient cohabiter, même s'ils l'avaient déjà fait pendant une bonne demi-heure lors de la deuxième mi-temps face à l'ESTAC - ES Troyes AC, durant la troisième journée de Ligue 1 au Stade de La Meinau (1-1). 

On en oublierait presque Majeed Waris et Lebo Mothiba (qui sera bientôt de retour de blessure)...  Dans tous les cas, les hommes de Julien Stéphan tiennent enfin leur match référence après leur très belle victoire dans ce derby contre le FC Metz. De bon augure avant le déplacement au Stade Bollaert, mercredi, face au RC Lens. Un match où on devrait avoir plus de chances de voir Dany Boon présent en tribune, plutôt que la Gad d'entrée de jeu côté strasbourgeois...








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live