Menu

RC Strasbourg : Laurey charge un peu Simakan après Metz !


Après le derby du Grand Est entre le RC Strasbourg et le FC Metz dimanche (2-2), Thierry Laurey a un peu chargé son défenseur Mohamed Simakan, du côté du RCSA.

14 Décembre 2020 14:20 - écrit par Rédaction JF


Deux "erreurs" de Simakan, deux penalties pour le FC Metz !

RC Strasbourg : Simakan, buteur contre le FC Metz.
RC Strasbourg : Simakan, buteur contre le FC Metz.
Les retrouvailles entre Habib Diallo et le FC Metz ont failli (très) mal tourner pour le RC Strasbourg. Au terme d'un derby très engagé au Stade de La Meinau, le RCSA aura finalement évité le pire en se contentant d'un match nul face aux Grenats messins durant cette 14ème journée de Ligue 1 (2-2). 

Dominateur dans le jeu, le RC Strasbourg aura pourtant couru après le score durant la quasi intégralité de la rencontre. Coupable de deux fautes ayant entraîné deux penalties pour le club lorrain, Mohamed Simakan (20 ans) a eu le droit à une petite remontrance de la part de son entraîneur, Thierry Laurey, peu après le coup de sifflet final : 

"Je ne comprends pas comment des défenseurs de Ligue 1 peuvent défendre avec les bras écartés alors que les joueurs de haut niveau défendent avec les bras dans le dos. Dans l'urgence, il faut être capable de ne pas offrir de solutions faciles à l'adversaire. "Momo" a des progrès à faire sur certaines situations" a confié le coach du RC Strasbourg, concernant Mohamed Simakan, auteur du premier but du club alsacien lors de ce derby peu après l'heure de jeu.

Heureusement pour le jeune défenseur central du RCSA, plus que jamais dans le viseur de Paolo Maldini au Milan AC en vue du Mercato, Dylan Bronn n'aura pas transformé son deuxième penalty à la 51ème minute de jeu pour le FC Metz...

 

Kenny Lala défend Mohamed Simakan...

Interrogé à ce sujet après la rencontre RC Strasbourg - FC Metz, Kenny Lala (29 ans) a quant à lui fait l'éloge de son coéquipier : "C'est un joueur pour lequel on a zéro doute. Il est exemplaire et a un très bon état d'esprit, c'est un soldat de première ligne. Il pourrait concéder six penalties, il irait marquer six buts derrière s'il le faut !"

Mohamed Simakan aura sûrement apprécié ces propos de Kenny Lala à son égard...







Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live