Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Strasbourg : ca se précise pour la succession de Frédéric Antonetti


Jeudi 29 Juin 2023 08:10 - écrit par



Le Racing Club de Strasbourg a annoncé mardi soir la fin de sa collaboration avec Frédéric Antonetti, l'entraîneur qui avait pour mission de maintenir le club en Ligue 1. Malgré un travail accompli avec succès, le technicien de 61 ans a fait les frais de l'arrivée du consortium américain BlueCo.

Arrivé en février dernier, Frédéric Antonetti avait pour objectif de sauver le Racing Club de Strasbourg de la relégation. Une mission qu'il a remplie haut la main, en permettant à son équipe de se maintenir en Ligue 1. Mais malgré cette réussite, le technicien n'a pas réussi à convaincre les nouveaux dirigeants du club.

Le consortium américain BlueCo, qui a récemment pris le contrôle du Racing Club de Strasbourg, a en effet décidé de se séparer de Frédéric Antonetti. Une décision qui s'inscrit dans le cadre d'une profonde restructuration du club, visant à le rendre plus compétitif sur le long terme. Et le profil du technicien corse ne cadrait visiblement pas avec les ambitions des nouveaux propriétaires du RCSA. 

Alors que les noms de Philippe Montanier et Karel Geraert ont récemment été associés au club Strasbourgeois, il semblerait qu'un champion du monde 1998 tienne la corde.

Selon L'Equipe, Patrick Vieira, libre depuis son licenciement de Crystal Palace en mars dernier, serait désormais le favori pour prendre les rênes du RC Strasbourg. Un profil qui ne fait pourtant pas l'unanimité. Il faut dire que le technicien français de 47 ans reste sur deux expériences mitigées à Nice et chez les Eagles. Des passages qui se sont soldés par des licenciements.

Toujours est-il que la piste Patrick Vieira laisse à penser que le RCSA aura à disposition une enveloppe mercato intéressante lors de ce mercato. A quelques jours de la reprise de l'entrainement, le temps presse pour le club alsacien.