Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Strasbourg : la gronde monte au RCSA, Chelsea pointé du doigt !


Mercredi 11 Octobre 2023 09:02 - écrit par

Effectif inexpérimenté au RCSA, les supporters de Strasbourg ne cachent plus leur inquiétude et dénoncent la main mise de Chelsea



Alors que le RC Strasbourg avait correctement débuté la saison avec 2 victoires lors des 3 premières journées de Ligue 1, le RCSA s'enfonce depuis dans une spirale négative. En effet, le club alsacien reste sur 3 défaites, 1 nul et un triste succès face au FC Metz. Une situation qui pourrait s'expliquer par un manque flagrant d'expérience.

Comme nous l'avions déjà souligné dans de précédents articles, le RC Strasbourg qui a été racheté par BlueCo - consortium américain qui a participé au rachat de Chelsea - a misé sur la jeunesse lors du dernier mercato. En effet, si on ne prend pas en compte Jessy Deminguet, la moyenne d'âge du recrutement strasbourgeois s'élève à 20 ans. 

Un mercato à 56 millions d'euros pour des joueurs inexpérimentés, qui commence à sérieusement inquiéter les supporters du RCSA. Dans un courrier commun adressé au président de Strasbourg, Marc Keller, sept associations de supporters du Racing ont fait part de leur colère et de leur inquiétude concernant la politique sportive menait par le nouveau propriétaire du club Alsacien, tout en dénonçant la main mise de Chelsea qui est totalement à la ramasse sportivement.

" Le recrutement exclusif de très jeunes joueurs – pas encore opérationnels et potentiellement fragilisés par leur surexposition – combiné à l’absence d’arrivée de joueurs plus mûrs, expose le club à un risque sportif contre lequel le nouvel actionnaire devait pourtant mieux nous protéger. (...) L’obligation imposée par BlueCo de n’acheter que de très jeunes espoirs est sportivement insensée et le public ne se reconnaît pas dans son équipe pour le moment." on communiqué les associations de supporters du Racing avant de poursuivre.

"L’argent sans les compétences ne mène à rien de bon et l’exemple de Chelsea, ce soi-disant « grand frère » qui dépense beaucoup d’argent pour une chute vertigineuse dans la hiérarchie anglaise est un point de repère inquiétant. L’incompétence qui règne à Chelsea, nous n’en voulons pas à Strasbourg. Ni directement, ni indirectement."

On comprend parfaitement l'inquiétude des fans du RC Strasbourg, notamment en raison des départs de joueurs d'expérience comme Habib Diallo, Jean-Ricner Bellegarde, Alexander Djiku, Morgan Sanson ou encore Dimitri Liénard.