Menu

RC Strasbourg : la grosse clim pour le RCSA et Chelsea !


Lundi 17 Juin 2024 18:10 - écrit par



Pedro Lima futur joueur du RC Strasbourg ? C'est non ! Alors que son transfert à Chelsea et son prêt dans la foulée au RCSA semblaient quasiment bouclés, la jeune pépite brésilienne qui aura 18 ans le 1er juillet prochain, va rejoindre une toute autre destination.

Pedro Lima va bel et bien s'engager avec un club de Premier League, mais pas avec Chelsea. En effet, Sport Club do Recife où évolue le jeune arrière latéral droit, a annoncé un accord avec Wolverhampton où évolue l'ex strasbourgeois Jean-Ricner Bellegarde. De ce fait, le prêt de Lima à Strasbourg tombe à l'eau.

Une sacrée clim pour Chelsea, puisqu'un accord à hauteur de 7 millions d'euros + 3.5M€ de bonus, avait été trouvé entre le club brésilien et les Blues.

Un coup dur pour Strasbourg ? Pas forcément puisque le RCSA dispose déjà de Frédéric Guilbert et Marvin Senaya au poste d'arrière latéral droit. De plus, l'adaptation de Pedro Lima à la Ligue 1 aurait surement pris du temps. Or, le club alsacien n'a pas un réel intérêt à se faire prêter des joueurs pas capables d'être rapidement dans le vif du sujet. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur