Menu

RC Strasbourg : le geste classe de Marc Keller envers Matz Sels !


Samedi 3 Février 2024 10:35 - écrit par



Oui on peut parler de petit séisme ! Alors que le RC Strasbourg se dirigeait vers une fin de mercato tranquille, l'annonce du départ de Matz Sels a fait l'effet d'une bombe au RCSA.

En effet, le portier belge qui aura 32 ans dans quelques jours, a pris la direction de Nottingham Forest dans les dernières heures du mercato. Un transfert qui va rapporter 8 millions d'euros à Strasbourg, mais qui est surtout une grosse perte sur le plan sportif pour le club alsacien.

Et pourtant, le président de Strasbourg, Marc Keller, ne se voyait pas retenir Matz Sels, et a expliqué pourquoi au micro de Prime Vidéo en marge de la rencontre Strasbourg - PSG qui s'est soldée par une défaite du RCSA (1-2).

"On pensait être tranquille pour terminer le mercato, mais il y a eu l’approche de Nottingham Forest. Après les choses se sont accélérées. J’ai parlé avec l’agent. On avait rendez-vous avec le joueur le lendemain matin", a déclaré Keller avant de poursuivre.

"Cela faisait donc six ans qu’il était chez nous. Dans la discussion que j’ai eue avec Matz et Loïc Désiré, notre responsable du recrutement, on a senti que Matz voulait un nouveau challenge, notamment réussir en Premier League. Il nous a dit qu’il souhaitait vraiment partir là-bas pour relever un dernier challenge très important dans sa carrière de joueur (…)  J’ai été son président depuis six ans. On l’a fait venir, on l’a prolongé. Il a toujours été exemplaire. J’ai estimé qu’à presque 32 ans, quand quelqu’un a rendu tous ces services pour le club, le club devait se comporter correctement et ouvrir la porte."

Un discours et surtout un geste classe de Marc Keller. Dans de telles conditions et surtout au regard du timing serré, peu de clubs auraient ouvert la porte à un transfert. 

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur