Menu

RC Strasbourg : une mauvaise nouvelle qui s'est hélas confirmée


Mardi 27 Juin 2023 09:31 - écrit par



Après une carrière de 14 saisons chez les professionnels, Maxime Le Marchand, défenseur central du RC Strasbourg, a décidé de prendre sa retraite de footballeur. Formé au Stade Rennais, il s'est ensuite distingué comme l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 2 au Havre, avant de rejoindre l'OGC Nice puis de découvrir les championnats étrangers en Angleterre et en Belgique.

De retour en France en 2021, à Strasbourg, Maxime Le Marchand a été confronté à une blessure au dos qui l'a empêché de jouer pendant 16 matchs lors de la saison 2021-2022. Malgré une opération pour une hernie il y a un an et demi, la blessure persistait et le joueur a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière.

"Après de nouvelles images, et après consultations des médecins ces dernières semaines, j'ai fait le choix de mettre un terme à ma carrière de footballeur. Ma déception est grande. Mais le bonheur d'avoir pu partager avec vous ces moments et ces émotions est immense. De Rennes à Strasbourg (2021-2023), en passant par Le Havre (2009-2015), Nice (2015-2018), Fulham (2018-2021) et Anvers (2021), merci d'avoir rendu cette aventure encore plus belle." a t'il indiqué sur Instagram. 

Ce qui n'était qu'un bruit de couloir, s'est donc confirmé. Une bien mauvaise nouvelle pour le défenseur de 33 ans. Un retraite prématurée qui n'impactera pas le RCSA, puisque Maxime Le Marchand est en fin de contrat à Strasbourg.

Avec l'incertitude concernant l'avenir de Alexander Djiku dont le contrat arrive à terme, et le départ pas à exclure de Lucas Perrin qui est convoité en Bundesliga, c'est toute une charnière défensive qui est à reconstruire pour le club alsacien. 

Justin Favre
Journaliste fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton, Roy Keane, Dennis Wise, le foot... En savoir plus sur cet auteur



Dernières actus