Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Rafa Benitez de retour en Europe: l'embarras du choix ?


En décidant de mettre fin à son contrat à Dalian Yifang en raison notamment de la pandémie, Rafael Benitez devrait revenir en Europe. Et pas n'importe où.

25 Janvier 2021 11:10 - écrit par


Alors qu'il semblait être un peu démodé, périmé, passé aux oubliettes après son passage raté au Réal Madrid en 2015-2016, Rafael Benitez pourra se consoler en se disant que sa cote de popularité est toujours stable en Europe. En mettant fin à son contrat avec le club chinois de Dalian Yifang, le technicien espagnol a expliqué que son départ était notamment liée à la pandémie. Il semble désormais se diriger vers un club ambitieux. Mais où exactement?

 

la Roma et Naples en pole position pour Benitez ?

Après sa victoire contre ce week-end contre la Spezia, Paulo Fonseca reste dans l'oeil du cyclone tant le club ne porte pas bien ces derniers temps. A Naples, la situation de Gennaro Gattuso n'est pas encore critique, mais après sa défaite en Supercoupe d'Italie contre la Juventus et ce week-end contre Hellas Vérone, le Corriere dello Sport a expliqué dans sa Une que "sa confusion démontre qu'il n'a aucune idée claire de ce qui se passe".

Benitez est désormais pressenti pour revenir en Italie: la Roma pense à lui tandis que les supporters napolitains réclameraient son retour. Alors, sera-t-il tenté par un des deux clubs qui restent tout de même dans le top 15 européen?

Newcastle et Chelsea, vraiment accessibles?

Si les dernières indiscrétions ont expliqué qu'un retour en Angleterre était la priorité, Newcastle et Chelsea seraient sur les rangs.  Sauf que les Magpies végètent à une piteuse seizième place en Première League. Quant à Chelsea, s'il traverse en effet une crise de résultats et qu'un ultimatum a été dressé à Frank Lampard, le favori pour le succéder semble être Thomas Tuchel. Il est allemand et peut-être Roman Abramovitch voit en lui le successeur idéal pour faire briller ses compatriotes Werner et Havertz, très décevants depuis leurs arrivées coûteuses cet été à Londres. Cela amène donc à croire que Rafa Benitez pourrait plutôt revenir en Italie.

Une chose semble certaine: le soixantenaire poursuivra sa tournée de clubs prestigieux après Valence, Liverpool, Inter, Chelsea, Naples et Réal Madrid. Le tout en gagnant des trophées européens ici et là...
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur




Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live