Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : Asensio toujours dans l'attente d'une prolongation


1 Avril 2022 20:05 - écrit par

En fin de contrat en juin, Marco Asensio et le Real Madrid doivent négocier une prolongation qui tarde à venir. Alors partira, partira pas ?


Marco Asensio (26 ans) attend toujours une discussion avec le Real Madrid en vue du renouvellement de son contrat qui termine le 30 juin prochain. L'agent du joueur et la direction vont bientôt échanger à ce sujet. Selon la presse madrilène notamment Marca, l'international espagnol est bien décidé à rester avec le club merengue et faire partie du nouveau cycle annoncé la saison prochaine. Mais est-ce que les dirigeants sont du même avis ?

Et bien d'après Marca, Florentino Perez et sa direction ont l'objectif de renouveler leur joueur pour qui ils ont déboursé près de 3,5 millions d'euros alors qu'il n'était qu'un espoir à Majorque. Désormais, l'ailier madrilène en vaudrait plus de 40 millions d'euros (via Transfermarkt). Au sein du Real Madrid, il est inconcevable de laisser partir gratuitement son attaquant cet été. Marco Asensio achève son contrat dans trois mois.

Le Real Madrid réfléchit

Cependant, son renouvellement ne signifierait pas forcément sa continuité au sein de la Casa Blanca. Un dilemme de taille pour les Madrilènes : prolonger pour le vendre ou le garder ? Les dirigeants sont en pleine réflexion sur son cas puisqu'ils anticipent l'arrivée de joueurs offensifs importants au prochain mercato, en particulier un certain Kylian Mbappé.

Des négociations qui ne viennent pas au meilleur des moments. Le Real Madrid doit négocier des échéances importantes sur cette fin de saison avec la double confrontation contre Chelsea en quart de finale de Ligue des champion mais aussi la fin palpitante en Liga.

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur