Menu

Real Madrid : Benzema considéré comme le meilleur 9 au monde par ce Ballon d'Or !


Samedi 9 Avril 2022 11:55 - écrit par Rédaction JF



Auteur d'un triplé face au PSG en huitième de finale retour de Ligue des Champions, l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, a réédité la même performance face à Chelsea en quart de finale aller de C1. Une nouvelle prestation XXL pour l'international français qui en est désormais à 37 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison

Agé de 34 ans, Karim Benzema n'a donc jamais été aussi fort que cette saison, alors que beaucoup sont à son âge sur le déclin. De quoi envisager un Ballon d'Or en fin d'année ? Oui selon un illustre buteur. 

Jean-Pierre Papin estime que Karim Benzema est le meilleur attaquant au monde

A l'occasion d'un entretien accordé à la radio Europe 1, Jean-Pierre Papin, lauréat du Ballon d'Or en 1991, s'est dit bluffé par ce que réalise Karim Benzema depuis de nombreux mois pour ne pas dire années, et estime que l'attaquant français de 34 ans est un, si ce n'est le favori pour remporter le Ballon d'Or cette année. 

"Pour moi, c'est aujourd’hui le meilleur attaquant du monde, le meilleur numéro neuf. Il a pris un grade là en quelques mois qu'il n'avait jamais eu auparavant. Ça l’a renforcé dans plein de choses. Il a dit lui-même qu’il a appris à se muscler, il arrive maintenant à jouer de la tête. On apprend dans le football. Si on veut rester le plus longtemps possible il faut que le corps suive, Karim l’a bien compris. Le dernier rêve pour Karim, c'est le Ballon d’or. Je pense qu'aujourd'hui, il a un coup d'avance", a déclaré Papin. 

Si pour l'heure Karim Benzema semble partir avec une longueur d'avance pour le Ballon d'Or, tout dépendra de la fin de saison du Real Madrid. En effet, un joueur comme Robert Lewandowski qui réalise encore une monstrueuse saison avec 45 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich, est un sérieux concurrent. Le parcours en Ligue des Champions déterminera donc qui des deux remportera ce trophée. A moins qu'un invité surprise ne vienne griller au poteau Benzema et Lewandowski ?