Menu
Jeunesfooteux

Real Madrid : Camavinga sacrifié dès l'été prochain ?


25 Janvier 2023 13:55

Rémy Hérault
Rémy, 21 ans, actuellement en première année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur


Arrivé au Real Madrid en août 2021 en provenance de Rennes pour un montant de 31 millions d'euros, Eduardo Camavinga n'a pas mis de temps avant de se faire une place dans l'effectif madrilène et est même parvenu à remporter la Ligue des Champions la saison de son arrivée, tout en se montrant important pour l'équipe.

Cette saison, l'ancien du Stade Rennais a tendance à beaucoup débuter les matchs sur le banc, même si ces dernières semaines sa situation semble s'améliorer. Néanmoins, il n'est pas exclu que le Real Madrid utilise l'international français comme monnaie d'échange l'été prochain.

Camavinga, la clé pour faire venir Jude Bellingham ?

En effet, à en croire les informations de Sky Germany, le Real Madrid souhaiterait proposer Eduardo Camavinga en plus de 100 millions d'euros afin de faire baisser la note du futur transfert de Jude Bellingham. Cependant, malgré un temps de jeu assez réduit, le vice-champion du monde ne semble pas décidé à quitter le club de la capitale espagnole.

Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu'en juin 2025, Jude Bellingham sera très certainement l'attraction du prochain mercato estival, lui qui intéresse fortement le Real Madrid depuis de longs mois et qui a renforcé la position des madrilènes après sa Coupe du Monde très prometteuse.

Suffisant pour convaincre le BVB ?

Estimé à 110 millions d'euros par le site Transfermarkt, Dortmund ne devrait pas céder son joueur pour une somme inférieure à 150 millions d'euros, d'autant plus que de nombreux cadors européens sont intéressés par l'international anglais de 19 ans. 

Le BVB pourrait accepter Eduardo Camavinga comme monnaie d'échange puisque ce dernier est également très prometteur et cela éviterait au club de chercher un remplaçant à Jude Bellingham, sachant que les deux joueurs ont certes un profil différent, mais ils occupent tous deux le même poste.