Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : Camavinga très critiqué, tout sauf une surprise malheureusement !


8 Février 2022 05:50 - écrit par Rédaction JF


Titularisé par Carlo Ancelotti dans l'entrejeu du Real Madrid face à Grenade dimanche soir en Liga, Eduardo Camavinga (19 ans) n'aura pas su saisir sa chance et avait même été remplacé par l'international uruguayen Federico Valverde, à la mi-temps.

Auteur d'une passe décisive en quatre matchs de Ligue des Champions avec les Merengue, ainsi que d'un but en quinze rencontres de Liga, Eduardo Camavinga n'aura au final été titulaire qu'à six reprises, toutes compétitions confondues, avec le club madrilène présidé par Florentino Pérez, où évolue les excellents Karim Benzema et Vinicius Junior, depuis le début de la saison.

Mais la prestation du milieu de terrain international français, qui avait été aligné d'entrée de jeu au milieu juste devant la défense, face à Grenade en Liga ce dimanche aura été vivement critiquée par la presse espagnole, ce qui ne devrait compliquer encore un peu plus la situation de l'ancien joueur du Stade Rennais.

Surprenant ? Non, d'une part car Eduardo Camavinga reste un très jeune joueur et qu'il n'est jamais évident de découvrir un nouveau championnat à son âge, mais aussi et surtout de se faire une place dans l'un des plus grands clubs du monde parmi les incontournables du Real Madrid à son poste comme Toni Kroos, Casemiro et Luka Modric... Mais pas que !

En effet, il n'est pas non plus inutile de rappeler que si Eduardo Camavinga avait rayonné lors de sa première saison en pro en Ligue 1 du côté de Rennes en 2019/2020, ce dernier avait livré un exercice 2020/2021 plutôt moyen avec le Stade Rennais, ce qui lui avait même valu la perte de sa place en Equipe de France malgré ses débuts très prometteurs en Bleus sous les ordres de Didier Deschamps, où il avait notamment inscrit un but incroyable lors de sa deuxième sélection face à l'Ukraine au Stade de France, le 7 octobre 2020.

Si rejoindre le Real Madrid est une énorme opportunité, difficile à refuser, dans une carrière, ce qui peut parfaitement se comprendre, il aurait néanmoins peut-être été plus judicieux pour le natif de Miconje en Angola de poursuivre au moins encore une saison de plus à Rennes, où le SRFC mène d'ailleurs un projet très ambitieux depuis quelques saisons maintenant.