Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : Courtois pousse un gros coup de gueule après la défaite face à Leipzig


26 Octobre 2022 13:50 - écrit par


Invaincu toutes compétitions confondues depuis quasiment six mois, le Real Madrid a connu hier soir sa première défaite de la saison lors de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions face à Leipzig (3-2).

Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale avant le début de la rencontre, les hommes de Carlo Ancelotti n'avaient peut-être pas la même motivation, sachant que Leipzig devait absolument gagner pour passer devant le Shakhtar et espérer une qualification pour la phase finale.

Après la rencontre, plusieurs joueurs du club madrilène dont Thibaut Courtois, se sont montrés très mécontents de cette défaite, même s'il faut relativiser au vu de la saison que sont en train de réaliser les joueurs du Real Madrid.

 

Courtois ne cache pas son mécontentement

"On s'est endormi, sans intensité ni agressivité et vous le payez, nous a dit le coach. On s'est encore trompé. Aujourd'hui, nous avons raté beaucoup de passes, de contrôles et ce n'était pas un bon match. Puis ils ont mis le troisième et ils t'ont tué dans les dernières minutes. (...) Tu remarques en tant que gardien, quand on n'est pas dans le jeu. Tu le remarques à chaque duel. On est nombreux à ne pas les avoir gagnés, faute d'intensité et il faut se réveiller. Je pense qu'on peut être dans un mauvais jour. Nous avons joué beaucoup de matchs en peu de temps, mais ce qui ne peut pas manquer c'est l'intensité et il y a du monde sur le banc, si tu ne peux pas faire plus... tu dois donner 100%. Si on avait été plus précis, on aurait pu entrer dans le match, mais cela ne se produit pas et on a concédé un but inutile. On n'a pas bien défendu", a lâché Thibaut Courtois face à la presse.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur