Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : Eden Hazard fait une grande annonce sur son avenir


16 Novembre 2022 08:49 - écrit par

Sans conteste l'un des plus gros flops de l'histoire du Real Madrid, Eden Hazard qui pensait pouvoir faire taire les critiques cette saison, n'entre pas dans les plans de Carlo Ancelotti, et est donc cantonné au banc des remplaçants. De quoi imaginer un départ en fin de saison ?


Arrivé en 2019 au Real Madrid pour 115 millions d'euros (160M€ avec divers primes et bonus) en provenance de Chelsea, Eden Hazard est clairement un accident industriel du côté de Madrid. Grassement payé, l'ailier international belge de 31 ans n'a inscrit que 7 buts pour 11 passes décisives, en 72 matchs. Un bien maigre bilan pour celui qui était censé remplacer Cristiano Ronaldo. 

La question est désormais de savoir quand le divorce entre Eden Hazard et le Real Madrid va être annoncé ? Car une chose est sûre, Florentino Perez en a ras-le-bol de sortir plusieurs millions par mois pour un joueur qui ne joue pas. 

Sous contrat jusqu'en 2024 au Real, le joueur formé au LOSC qui a pendant longtemps été réfractaire à l'idée de quitter le club Merengue, a visiblement changé de logiciel. 

Eden Hazard ouvre la porte à un départ, mais ...

Dans un entretien accordé à Marca, Eden Hazard a en effet clairement ouvert la porte à un départ du Real Madrid, mais pas avant la fin de saison.

« En janvier c’est impossible, car j’ai de la famille et j’aime la ville. Mais cet été il est possible que je m’en aille. J’ai encore un an de contrat et c’est la décision du club. Si le club me dit " Eden, merci pour quatre ans, mais tu dois y aller ", je dois l’accepter car c’est normal. Mais j’aimerais jouer plus, montrer plus que je peux jouer, que je suis un bon joueur», a t'il confié.

Si Eden Hazard est donc bel et bien ouvert à un départ, le plus difficile sera pour lui de trouver un club qui acceptera de l'accueillir. Car à l'heure actuelle on ne voit pas quel club prendra le risque de recruter un joueur totalement sur le déclin, et qui a enchaîné les blessures ces dernières saisons. Une destination exotique ?