Menu

Real Madrid - Eduardo Camavinga revient sur ses débuts très difficiles avec le groupe professionnel du Stade Rennais !


Mardi 15 Mars 2022 23:35

Même si à ses débuts en Ligue 1, Eduardo Camavinga a affiché une étonnante maturité dans son jeu, le milieu de terrain a reconnu avoir souffert durant ses premiers entrainements avec le groupe professionnel de Rennes.



C'est lors de la saison 2018-19, qu'Eduardo Camavinga s'est révélé aux yeux du grand public. Du haut de ses 16 ans, il est le premier joueur né en 2002 à faire son apparition dans les cinq grands championnats. Sur le terrain, une facilité déconcertante et une maturité dans le jeu qui a laissé bouche bée un bon nombre de fans de football et d'observateurs. Mais à l'entrainement, le joueur formé au Stade Rennais a douillé. Dans un entretien accordé à One Football, l'international français (3 sélections / 1 but) est revenu sur ses débuts dans le monde professionnel. "J'ai souffert physiquement. J'ai vomi il me semble", s'est-il souvenu. "Et puis je me suis adapté et j'ai progressé".

Il y a un match que personne n'oubliera, surtout pas les supporters rennais. Le 18 août 2019, le PSG venait se casser les dents au Roazhon Park contre le Rennes du grand Eduardo, qui sortira un match XXL, étouffant le milieu de terrain adverse composé notamment de Marco Verratti ou encore Ander Herrera. "Les gens me disaient : 'Ce que tu as fait, c'est fou!' Mais je ne réalisais pas à l'époque. Cela a changé la façon dont on me regardait". Sur cette rencontre, il a été le rennais le plus performant avec le plus grand nombre de ballons touchés (60), 97,6% de passes réussies (40/41), 17 duels remportés, six fautes subies et trois pertes de balles. Des chiffres et une performance qui lui avait valu le trophée d'homme du match.

"Casemiro ? J'essaie énormément d'apprendre de lui tactiquement"

Après trois saisons en Ligue 1, c'est au Real Madrid qu'il a signé pour 31 millions d'euros, alors que Paris était particulièrement friand à l'idée de lui permettre de poursuivre sa progression. Il marque son premier but dès son premier match avec la Maison Blanche et s'illustre également lors de sa première apparition en Ligue des champions face à l'Inter.

Carlo Ancelotti sait que Camavinga représente le futur de l'actuel leader de Liga, toutefois, le coach italien ne souhaite pas que sa pépite brûle les étapes. C'est dans la peau d'un remplaçant derrière Casemiro, Toni Kroos et Luka Modric, qu'il continue son apprentissage du très très haut niveau.

"Il y a Casemiro, j'essaie énormément d'apprendre de lui tactiquement. Avant les matches, il me dit de jouer simple, être efficace. Et puis, il y a Modric et Kroos. J'apprends de ce trio, parce que je peux jouer à toutes les positions au milieu. Et je dois être prêt quand le coach fait appel à moi".

Cette saison, Eduardo Camavinga a l'opportunité de remporter la Liga mais également la Coupe aux grandes oreilles, bien que la concurrence soit très élevée. Deux trophées, qu'il verrait bien à coté de la Supercoupe d'Espagne et de la Coupe de France, raflée en 2019 !