Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : Gareth Bale rebondit en MLS


26 Juin 2022 19:40 - écrit par


Décidément, le Los Angeles FC ne s'arrête plus en ce début de mercato. Après avoir signé Giorgio Chiellini pour un an, la franchise de Major League Soccer a engagé un autre nom du football européen. Gareth Bale a pris le même chemin que le défenseur italien. L'attaquant gallois rejoint le LAFC pour une saison. 

En fin de contrat, son départ du Real Madrid était acté depuis plusieurs semaines déjà. Mais personne ne pouvait prédire la future destination du Gallois. Annoncé un temps du côté de Cardiff,  sa ville natale, Gareth Bale a finalement fait le choix de la MLS.

L'ancien madrilène a annoncé la nouvelle sur Twitter dans une vidéo vêtu de la casquette et du maillot californien : "On se voit bientôt Los Angeles", a t-il écrit en description.

La Coupe du Monde a sûrement pesé dans la balance au moment de prendre sa décision finale. Placardisé par son entraîneur, Gareth Bale a vécu plusieurs saisons galères au sein du Real Madrid. Son prêt à Tottenham lors de la saison 2020/21 lui a permis de montrer qu'il n'était pas fini. Mais dès son retour à Madrid l'été dernier, l'international gallois (105 sélections) a enchaîné les blessures.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur