Menu

Real Madrid : Jovic et Madrid, c'est bientôt fini - Milan AC et Dortmund à l'affût


Mercredi 23 Mars 2022 08:25 - écrit par

Depuis son arrivée contre 63 millions d'euros au Real Madrid, Luka Jovic est, on peut le dire, un flop complet. L'attaquant serbe devrait quitter les Merengue dès cet été !



Avec 1 but et 2 passes décisives pour 11% de minutes jouées, Luka Jovic n'est clairement plus dans les plans du Real Madrid et de Carlo Ancelotti. L'attaquant serbe était arrivé en juillet 2019 contre 63 millions d'euros chez les Merengue, mais n'a jamais réussi à s'imposer, et n'a jamais vraiment eu les conditions pour. 

Aujourd'hui, les deux clans semblent d'accord pour un départ cet été, alors que l'attaquant serbe n'est évalué qu'à 18 millions d'euros par Transfermarkt. À 24 ans, il a encore tout l'avenir devant lui, et il est temps de se relancer pour l'avant-centre d'un mètre 82. 

 

Milan AC et Dortmund sur Jovic, mais à quel prix ?

En 2019, Luka Jovic sort d'une saison à 27 buts et 7 passes décisives en 48 rencontres. Une endurance capable d'endurer une cinquantaine de matchs dans la saison, un réalisme à tout épreuve, il compte notamment 10 réalisations en 14 matchs d'Europa League. Le Real pense alors faire un gros coup en le signant pour 63 millions. 

Mais il n'en est rien, et aujourd'hui, il est clair qu'il faut partir. Mais à quel prix ? Estimé à 18 millions, sous contrat encore 3 saisons, le Real pourrait en tirer 25, peut-être 30 millions, mais plus serait le surpayer, bien qu'il ait le potentiel.

Selon Marca, le Milan AC et le Borussia Dortmund seraient sur les rangs, l'attaquant serbe garde la cote en Allemagne. De son côté, l'actuel leader de la Série A espèrerait ainsi rajeunir son attaque, et l'associer à Rebic, qu'il a connu à l'Eintracht Francfort

Quoi qu'il en soit, Jovic a le potentiel pour revenir à son top niveau dans les prochaines années et doit trouver le bon club pour se relancer ! 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur