Menu

Real Madrid - Ligue des Champions : Benzema n'a pas encore gagné le Ballon d'or, la preuve !

Beaucoup pensent que Karim Benzema est déjà Ballon d'or 2022 en raison de la qualité de ses exploits cette saison. C'est fort compréhensible mais reste encore un loup à Liverpool capable de lui subtiliser un trophée qui lui est promis. Une grosse partie de la réponse ce soir entre Real Madrid et Liverpool...

28 Mai 2022 13:50 - écrit par


Le grand jour est enfin arrivé. Dans une finale de Ligue des Champions planétaire entre les géants Real Madrid et Liverpool, on saura probablement ce soir l'identité du futur Ballon d'or. Si Benzema, avec ses immenses coups d'éclats contre le PSG, Chelsea et Manchester City, semble être l'unique favori, reste encore un Sadio Mané capable de marcher sur les platebandes de KB9. Oui parce que Mané Ballon d'or 2022, c'est encore plus que possible.

Les joueurs africains n'ont pas toujours été traités à leur juste valeur (pas vrai Edouard Mendy ?) mais Mané est capable de voler la vedette à Benzema. Ce qui est déjà incroyable est que l'intéressé est devenu le centre de l'attention de cette finale en lieu et place de Benzema avec les grosses rumeurs d'un départ au Bayern Munich. Il pourrait devenir ce samedi le favori numéro 1 du trophée individuel suprême.

 

Si Liverpool bat le Real Madrid avec un Mané décisif, le Ballon d'or sera totalement relancé !

Finalement vice-champion d'Angleterre, Mané a déjà remporté la FA Cup, la Carabao Cup et surtout la CAN avec le Sénégal. Comme si cela ne suffisait pas, il a aussi contribué à envoyer sa nation au Qatar. Avec 29 buts en 64 matchs, on est loin des 49 buts de Benzema et de son immense parcours en C1 alors que Mané n'a éliminé "que" l'Inter Milan, Benfica et Villarreal. Encore que les équipes éliminées par Benzema n'ont pas plus de C1 que les adversaires de Mané (2 contre 5), aussi hallucinant que cela puisse paraître !

Le Ballon d'or récompensera aussi la carrière de Benzema mais Mané a une solution pour combler ce déficit : remporter la Ligue des Champions en marquant un doublé au Real Madrid, ce vorace espagnol. Ce n'était peut-être pas dans les cordes du Liverpool 2018. Ça l'est plus que jamais dans le Liverpool 2022 redevenu lui aussi vorace. Pour finir, le dernier Ballon d'or de Liverpool 2001 (Owen) était au détriment de...Raúl !


 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live