Menu

Real Madrid - Mercato : Kubo prêté à un autre club dès janvier ?


Prêté par le Real Madrid à Villarreal cette saison, Takefusa Kubo ne joue que très peu avec le sous-marin jaune. Avec seulement 2 titularisations, Unai Emery aurait ouvert la porte à un nouveau prêt cet hiver pour que la pépite ai plus de temps de jeu.

21 Décembre 2020 09:50 - écrit par


Takefusa Kubo, une progression stoppée ?

Takefusa Kubo pourrait quitter Villareal pour un autre prêt cet hiver
Takefusa Kubo pourrait quitter Villareal pour un autre prêt cet hiver
La saison dernière, la jeune pépite Takefusa Kubo avait été prêté à Mallorca. Dans un club à l'effectif qualitativement juste, le petit japonais avait beaucoup de temps de jeu, lui qui avait un potentiel supérieur à tous les joueurs du club. Il avait donc été titulaire 24 fois pour 36 apparitions. Du temps de jeu qui l'a fait progresser et qui a fait grimper en flèche sa valeur : de 2 à 30 millions d'euros. 

Mais à Villareal, la pépite du Real Madrid joue beaucoup moins. Seulement 2 titularisations en 11 rencontres de Liga. Il a quand même pu profiter de 5 titularisations en Europa League où il a été auteur d'un but et 3 passes décisives. Mais face à ce manque de responsabilités et de temps de jeu, Unai Emery aurait accepté de le libérer et de l'envoyer en prêt dans un autre club cet hiver. 

Selon AS, le technicien de Villareal aurait accepté une demande du Real Madrid qui s'inquiétait de plus en plus du manque de temps de jeu de leur pépite. Parce que Zidane a les idées claires, il sait ce qu'il veut pour Kubo et pour l'avoir au plus vite à disposition, l'international japonais doit avoir des responsabilités et doit enchainer les minutes sur le terrain. Les merengues cherchent donc une nouvelle terre d'accueil pour celui qu'on surnomme le "Messi japonais". 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur