Menu

Real Madrid - Mercato : Luka Jovic retourne à l'Eintracht Francfort !


Pas utilisé par le Real Madrid, l'avant-centre serbe Luka Jovic est prêté à l'Eintracht Francfort. Arrivé de ce même club à l'été 2019, il est de retour à l'envoyeur afin de se relancer.

14 Janvier 2021 16:50 - écrit par


Jovic prêté, Zidane le fautif ?

Peu utilisé par Zinédine Zidane, Luka Jovic est de retour à Francfort jusqu'en juin
Peu utilisé par Zinédine Zidane, Luka Jovic est de retour à Francfort jusqu'en juin
Avec seulement 5 apparitions cette saison, Luka Jovic n'a pas vraiment eu le temps de jeu et la considération équivalente à son transfert. Arrivé à l'été 2019 contre 63 millions d'euros, il n'aura disputé que 32 rencontres pour 2 buts sous le maillot merengue. Alors que Zinédine Zidane soutenait coute que coute qu'il comptait sur son buteur pour cette saison, la réalité l'a bien fait mentir. 

Mis sur le banc à 10 reprises toutes compétitions confondues, Jovic n'aura jamais été en mesure de faire de la concurrence à Karim Benzema. Ni même d'être son remplaçant ou une alternative au buteur français. En conséquence, il sera donc prêté à l'Eintracht Francfort jusqu'à la fin de la saison. 

Le Real Madrid doit espérer qu'il reprenne de la valeur en 6 mois. Acheté 63 millions, il n'en vaut plus que 20 aujourd'hui. Sur les tablettes de plusieurs clubs italiens, il pourrait quitter la Casa Blanca l'été prochain alors que son contrat court jusqu'en 2025 dans la capitale espagnole. Il retrouve donc les Aigles de Francfort menés par Adi Hütter, avec lesquels il avait inscrit 27 buts et donné 7 passes décisives en 2018/2019. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur