Menu

29 Février 2020 12:37 - écrit par Rédaction JF

Real Madrid, OL : Ferland Mendy critique le niveau de la Ligue 1


Niveau de jeu, professionnalisme, pour le latéral gauche du Real Madrid, Ferland Mendy (ex joueur de Lyon), il n'y a pas photo entre la Liga et la Ligue 1.




Real Madrid : Ferland Mendy
Real Madrid : Ferland Mendy
Transféré l'été dernier de l'Olympique Lyonnais au Real Madrid pour 48 millions d'euros, Ferland Mendy a depuis le mois de novembre réussi à reléguer Marcelo sur le banc des remplaçants. Une montée en puissance du latéral gauche international français de 24 ans, qui n'a pas perdu un seul match en Liga (lorsqu'il a été titularisé) avec le Réal. On comprend donc pourquoi Zinédine Zidane lui fait autant confiance, même si sa prestation face à Manchester City en huitième de finale aller de Ligue des Champions, fut moyenne. 

Pour Ferland Mendy, le niveau de jeu est bien plus élevé en Liga qu'en Ligue 1

Alors que beaucoup de joueurs ont besoin d'un temps d'adaptation plus ou moins long pour s'adapter aux exigences d'un très grand club, Ferland Mendy a réussi le tour de force de prendre rapidement ses marques.

Interrogé par le site officiel du Real Madrid au sujet de la différence entre le Liga et la Ligue 1, l'ex joueur de l' Olympique Lyonnais n'a pas été tendre avec le niveau du championnat français. 

"La différence est que le niveau de jeu est plus élevé. Quand on s'entraîne, on y va pour travailler, arriver le plus tôt possible à son meilleur niveau et le démontrer à chaque match. Surtout, il faut prouver sa valeur. (...) Le jeu avec ballon est plus rapide, il y a plus de déplacements, plus de courses, ce sont les grandes différences entre le football de la Liga et de la Ligue 1. On peut perdre contre une équipe qui est mal classée, mais qui joue comme si elle était dans la première partie de la Ligue 1." a déclaré Ferland Mendy