Menu

7 Février 2020 08:40 - écrit par Rédaction JF

Real Madrid, PSG : Areola au fond du trou, Zidane prend sa défense !

Real Madrid, PSG : Alphonse Areola a pris l'eau lors de Réal - Real Sociedad


Prêté par le PSG au Real Madrid, Alphonse Areola qui joue peu, a vécu un calvaire lors de la défaite en Coupe du Roi du Réal face à la Real Sociedad (3-4)



Real Madrid, PSG : Alphonse Areola
Real Madrid, PSG : Alphonse Areola

Sale soirée pour Alphonse Aréola et le Real Madrid, éliminés de la Coupe du Roi après une défaite face à la Real Sociedad (3-4). Une défaite qui fait d'autant plus tâche, que Zinédine Zidane avait aligné une équipe supérieure sur le papier à la formation basque. Et comme ça arrive souvent quand une équipe prend l'eau, c'est le gardien qui a été pointé du doigt.  


Titularisé à la place de Thibaut Courtois pour cette rencontre de Coupe du Roi, Alphonse Areola avait l'occasion de démontrer qu'il mérite plus qu'un statut de remplaçant au Real Madrid. Hélas le portier français prêté par le PSG n'a pas été irréprochable, notamment sur l'ouverture du score de Martin Odegaard

Interrogé en conférence de presse au sujet de la mauvaise prestation de son gardien face à la Real Sociedad, l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, n'a pas voulu l'enfoncer, préférant se focaliser sur la piètre prestation collective de son équipe. 

Zidane pointe du doigt les erreurs individuelles de ses joueurs

"Comme je le dis à chaque fois, ce n’est pas seulement le gardien et la défense, c’est une question qui concerne tout le monde. Ce soir, c’est pareil, ce n’est pas de sa faute (à Alphonse Areola) s’il concède quatre buts, c’est la faute de toute le monde" a déclaré Zidane qui a pointé du doigt les nombreuses erreurs individuelles de ses joueurs.
"On a fait des erreurs, qu’on ne commet pas normalement. C’est dur de prendre quatre buts en un seul match Il faut vite relever la tête, et penser au prochain match. Il faut accepter d’avoir perdu, contre une équipe qui nous a mis en difficultés. "