Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid - PSG : Ces statistiques qui font rentrer un peu plus Karim Benzema dans l'histoire


10 Mars 2022 18:30 - écrit par

Mercredi 9 mars, Karim Benzema est un peu plus rentré dans la légende du football grâce à sa performance en huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le PSG.


Qu'est-ce qui peut arrêter Karim Benzema cette saison ? Certainement pas le Paris-Saint-Germain ! Mercredi 9 mars, les amateurs de cuisine optaient pour Top Chef sur M6 tandis que les fans de spectacle assistaient au huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG.

Tout était réuni pour que les fans parisiens passent une excellente soirée. Une avance d'un but après la première confrontation grâce à Kylian Mbappé et une autre brindille du génie français avant la mi-temps. Mais une erreur de Gianluigi Donnarumma a relancé le Real Madrid avant que KB9 ne démarre son show. L'attaquant de 34 ans a fini la soirée avec un triplé, lui permettant de porter son total à 8 buts en 7 matches.

 

À jamais dans l'histoire

En plus d'une qualification en quarts de finale, la prestation de Nueve a été saluée par la presse, d'anciens joueurs comme Dani Alves, Thierry Henry, Carles Puyol mais également toute la twittosphère. Comme l'a souligné RMC Sport, l'ancien lyonnais est le joueur français le plus capé de l'histoire en Coupe d'Europe (137 matches, pour 79 buts), c'est également le meilleur buteur français de l'histoire en professionnel (411 buts marqués). Le troisième meilleur buteur de l'histoire du Real, devant Di Stefano avec 309 buts mais derrière Raul et Cristiano Ronaldo est devenu le plus vieux joueur à inscrire un triplé en Ligue des champions.

Tout simplement grandiose !