Menu

Real Madrid - PSG, Gianluigi Donnarumma : "Buffon m'a dit de venir à Paris et de faire l'histoire de ce club"



C'est face aux caméras de BeIN Sports que Gianluigi Donnarumma s'est confié sur ses motivations à rejoindre l'actuel leader du champion de France de Ligue 1.

9 Mars 2022 19:30 - écrit par


Qui sera le gardien titulaire du PSG ce mercredi 9 mars contre le Real Madrid ? En conférence de presse, Mauricio Pochettino n'a pas dévoilé, qui de Keylor Navas ou Gianluigi Buffon sera dans la cage parisienne. 

En attendant, jeune portier italien, qui a rejoint les rangs du club de la capitale l'été dernier, "gratuitement" s'est confié à BeIN Sports notamment sur ce qui l'a motivé à signer en faveur du leader de Ligue 1. C'est son aîné, Gianluigi Buffon qui l'a encouragé à prendre cette décision. "Il m'a dit de venir ici et de faire l'histoire de ce club. Il m'a clairement aidé à faire mon choix et j'en suis très heureux", a expliqué l'ex-joueur du Milan AC concernant l'actuel portier de Parme, passé par Paris entre 2018 et 2019. "Le PSG ne m'a pas lâché. C'est mon destin d'être ici. Je suis aujourd'hui très fier de faire partie de ce club". 

Les supporters parisiens sont également comblés de son arrivée, bien qu'ils étaient déjà très satisfaits avec la présence depuis presque trois ans de Keylor Navas.

Cette saison, il a été titularisé à 17 reprises dont 4 en Ligue des champions pour seulement 3 buts encaissés.