Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid - PSG : la presse espagnole très optimiste avant le duel contre le PSG mais...


Lundi 7 Mars 2022 09:25 - écrit par


Fort de son succès contre la Real Sociedad (4-1) conjugué à la défaite du PSG à Nice (0-1), la presse espagnole a lancé l'opération "remontada" du mercredi soir en Ligue des Champions. Attention tout de même aux absences programmées de Casemiro et Mendy...



Le huitième de finale retour entre le Real Madrid de Carlo Ancelotti et le PSG sera très ouvert et attendu par le monde entier. Le peuple madrilène espère vivre une nouvelle soirée européenne de gala, surtout après plusieurs campagnes en C1 sans relief malgré une demi-finale la saison dernière.

Une chose est sûre : le Real Madrid s'est rassuré ce week-end en battant la Real Sociedad (4-1), sixième de Liga. De son côté, le Paris-SG s'est manqué dans les grandes largeurs à Nice (0-1) en livrant une nouvelle prestation insipide, à l'image de Messi, Neymar et autres Wijnaldum. De quoi être optimisme à Madrid et à AS, certains ont titré leurs articles d'opinion comme "un goût de la remontada", ou "le meilleur préambule pour le PSG". La communion entre les supporters et les joueurs a aussi été évoquée.

Le célèbre Tomas Roncero est même allé plus loin en espérant voir le multiple champion d'Europe produire "un triomphe de l'histoire que tu écris et l'histoire à écrire pour cette équipe (le Paris-SG) artificielle devenue un secteur de loisirs de Disneyland Paris". Alors qu'il fête ses 120 ans d'existence ce dimanche, la remontada du Real Madrid contre le PSG et son puzzle de stars est lancée.
 

L'Espagne croit dur à la "remonatada" mais le Real Madrid jouera sans Casemiro et Mendy

Un fait peut toutefois inquiéter les merengues. Ancelotti disputera son retour sans son numéro 6, Casemiro (suspendu). Mundo Deportivo a rappelé cette semaine l'importance du trio Casemiro - Kroos - Modric en C1. Depuis la saison 2015-2016, ils ont joué 26 des 32 matchs du Real Madrid et ont ramassé 3 Ligue des Champions. Le club hispanique a gagné 15 matchs, signé 4 nuls et perdu 7 rencontres dont 3 sans conséquence. L'absence de Casemiro sera donc scrutée de près pour ce duel mercredi.

D'autant qu'au PSG, Mbappé retrouvera le terrain après son absence à Nice. Performant à la place de Kroos contre la Real Sociedad, Camavinga va-t-il débuter en numéro 6 contre le Paris-SG ? A moins de préférer Federico Valverde ? Ah, et puis tiens, par qui Ancelotti remplacera Ferland Mendy ? Marcelo, c'est bien cela ?
 



Suivez-nous