Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : Rüdiger révèle avoir snobé le Barça et réagit au fiasco Mbappé


20 Juin 2022 18:40 - écrit par


Real Madrid : Rüdiger révèle avoir snobé le Barça et réagit au fiasco Mbappé
Avant le transfert d'Aurélien Tchouaméni, le Real Madrid a frappé un premier coup sur le Mercato en signant Antonio Rüdiger parti libre de Chelsea. Un joli coup à 0€ dont plusieurs clubs concurrents pensaient s'offrir, à commencer par le Barça.

Aux côtés de sa femme et de ses deux enfants, Antonio Rüdiger a été présenté ce lundi en tant que nouveau joueur du Real Madrid à la Ciudad Deportiva de Valdebebas. L'occasion pour l'Allemand de faire ses premières déclarations à la presse. Et s'il a finalement décidé de rejoindre la Casa Blanca, le natif de Berlin aurait pu faire le chemin inverse et s'engager chez l'ennemi juré, le FC Barcelone. Mais l'ancien des Blues a été très clair envers son agent et demi-frère à ce sujet : le Real Madrid était sa priorité.

"Oui, il y a avait un intérêt du Barça. Mais j'ai dit à mon agent que c'était le Real ou rien", a confié la première recrue madrilène.

Encore piqués par l'histoire avec Kylian Mbappé, les journalistes espagnols ont posé la question à l'international allemand (53 sélections) qui n'a logiquement pas su quoi répondre : "Je ne le connais pas personnellement pour savoir pourquoi il avait pris cette décision. Je sais juste que je suis heureux d'être ici, chacun prend ses propres décisions. Cela ne me regarde pas, je ne sais pas."

Convaincu par Ancelotti

Par la suite, Antonio Rüdiger a laissé entendre que l'appel téléphonique avec l'actuel entraîneur Carlo Ancelotti a été déterminant dans son choix final. L'Italien a trouvé les mots justes pour le persuader de signer chez les Blancos.

"Le premier contact a eu lieu avec mon agent en septembre de l'année dernière. Puis j'ai parlé à Ancelotti en avril. C'était le contact le plus important car c'est à ce moment-là que j'ai décidé de jouer pour ce club. Lors de notre conversation, il m'a dit qu'il me voulait ici, que je pouvais l'aider, lui et l'équipe. À mon âge, c'est suffisant. Nous parlons d'Ancelotti", a déclaré l'intéressé qui se dit "prêt à se battre" face à la forte concurrence qu'il y aura en défense.

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur