Menu

Réal Madrid : Raul favori pour remplacer Zidane !


Si pour l'heure, Florentino Perez compte garder Zidane au moins jusqu'au rendez-vous européen contre l'Atalanta Bergame dans un mois, Raul est pressenti pour le remplacer tôt ou tard.

22 Janvier 2021 15:40 - écrit par


Triple champion d'Europe en tant qu'entraîneur du Réal Madrid, l'immunité de Zinedine Zidane au sein de la Maison Blanche semble toucher à sa fin. La faute à des résultats particulièrement moyens depuis le début de la saison et un management qui pose désormais question. Toujours dans le coup en Liga malgré des performances irrégulières, la dernière débâcle en Coupe du Roi contre l'illustre Alocyano a fait couler beaucoup d'encre de l'autre côté des Pyrénées.

Personne n'a également oublié que les madrilènes ont vécu avec le spectre d'une élimination en phase de poules de Ligue des Champions.  Marca et AS sont unanimes sur les couvertures respectives du jour: Zidane est sur un volcan. Pire encore, selon une enquête du premier quotidien cité, 71% des madridistas estiment que l'ère Zidane est d'ores et déjà terminée.
 

71% des madrilènes estiment que le cycle Zidane est terminé, c'est dire...

Florentino Perez sait ce qu'il doit à son ancien joueur. C'est pourquoi un limogeage n'est pas encore à l'ordre du jour. L'idée est de garder Zinedine Zidane jusqu'à la fin de la saison et d'effectuer à l'issue de cette saison un lifting hors-normes pour redonner un nouveau souffle à la formation aux multiples Ligues des Champions. Mais si les résultats venaient à empirer dans les semaines à venir, notamment en vue du huitième de finale contre l'Atalanta Bergame, Zidane pourrait partir avant la fin de la saison.

Et la presse espagnole voit Raul comme le seul successeur à son ancien partenaire. Actuellement entraîneur de la Castilla du Réal, l'ancien avant-centre à 323 buts en 741 matchs a pleinement convaincu par son travail et sa discipline avec les jeunes. Perez ayant toujours souhaité le voir prendre les rênes de l'équipe première, cela pourrait (devrait?) arriver. Et vite !

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur