Menu

Girondins de Bordeaux : Otavio pas remplacé ? Paul Baysse en 6 ? Ben Arfa de retour !


Avant le match contre le SCO d'Angers, Jean-Louis Gasset est passé en conférence de presse. Le technicien des Girondins de Bordeaux s'est exprimé sur Otavio, Hatem Ben Arfa et le mercato du FCGB : tous les détails ici.

22 Janvier 2021 15:10 - écrit par


Otavio, un gros coup dur pour le FCGB

Jean-Louis Gasset est passé en conférence de presse avant la réception du SCO d'Angers
Jean-Louis Gasset est passé en conférence de presse avant la réception du SCO d'Angers
Cette semaine a été marqué par la grave blessure au tendon d'Achille d'Otavio. Le milieu brésilien touché à l'entrainement peut sans doute dire au revoir pour le reste de la saison. Cette semaine a d'ailleurs été qualifié de "semaine noire" par Jean-Louis Gasset qui s'est longuement exprimé à ce sujet. 

« Cette semaine avait démarré pleine de joie et de bonne humeur et le contre temps est arrivé sur un joueur qui amène le sourire dans le vestiaire, c’est mon guerrier comme je vous le dis souvent, c’est très regrettable (...) Tout le monde est triste parce qu’Otavio montre l’exemple et il est toujours souriant, le destin à été terrible mais il faut qu’on en fasse une force » a confié le coach des Marines et Blancs

Quand au remplaçant du milieu brésilien, JL Gasset n'a pas donné plus d'indications, notamment à cause de la crise financière qui touche le FCGB« J’ai pas d’assurance, je connais le contexte du club. Est-ce que cette blessure fera changer la stratégie du club ? Je vois Alain Roche tous les jours pour les entrées et les sorties, mais il faut d’abord faire des sorties avant de faire des entrées » il a ensuite expliqué «  Il nous faut un joueur opérationnel de suite, à moindre coup, mais ça veut dire que c’est un titulaire ,alors pourquoi il viendrai à bordeaux ? Il nous faut une bonne pioche ». 

Se nommera-t-elle Pedro Ferreira, Jean-Michael Séri ou Wylan Cyprien cette bonne pioche ? L'avenir nous le dira très prochainement. 

Le SCO d'Angers, une équipe en confiance !

C'est donc un sérieux coup dur pour Bordeaux, mais Jean-Louis Gasset n'a encore défini aucun dispositif pour la réception d'Angers dimanche : « J’attends pour le dispositif, avec cette semaine sombre, j’attends d’avoir les résultats Covid parce que quand c’est une semaine noire on sait jamais ce qui peut arriver. » Il en sourit M.Gasset mais on sait à quel point il doit être inquiet à l'heure actuelle. 

Et alors que les Girondins sont sur une bonne série avec 2 victoires de suite, le coach se montre prudent avant de recevoir les terribles angevins : « J’ai peur de la confiance de cette équipe, ils ont la continuité avec un entraîneur qui est là depuis 10 ans, ils ont 30 points. C'est une équipe en confiance et avec 5 victoires en 9 matchs à l’extérieur, mais un match reste un match. Ils ont Fulgini qui fait des choses supers, Sofiane Boufal qui va revenir, Diony qui retrouve de la confiance, il faut se méfier. »

Quand aux joueurs disponibles pour recevoir le SCO, on peut noter le retour du maître à jouer Ben Arfa« Hatem est prêt, il a fait une semaine normale, ça sera un choix selon le système, on verra s’il commence le match ou le finit. » Enfin un journaliste l'interpelle sur la possibilité de voir Paul Baysse évoluer en 6 comme lors de son entrée en jeu face à Dijon pour la 6ème journée : « Baysse en 6 ? Je l’avais fait rentrer dans un match où on menait et il fallait fermer, c’était ma folie du jour. » Pas sûr de revoir le défenseur central à ce poste donc. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur