Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : Shearer salue le cran de Benzema sur sa panenka


27 Avril 2022 20:10 - écrit par

L'une des légendes du football anglais, Alan Shearer, a été impressionnée par la panenka de Karim Benzema dans les derniers instants du match Manchester City - Real Madrid.


Real Madrid : Shearer salue le cran de Benzema sur sa panenka
La demi-finale aller de Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid (4-3) a révélé, une fois de plus, l'énorme saison qu'est en train de réaliser Karim Benzema. Comme à chaque tour de cette C1, le club espagnol est en difficulté et n'arrive pas à exprimer son jeu, mené 2-0 logiquement par des Skyblues révoltés et imprimant un gros tempo dès le début de la rencontre.

Et à nouveau, la lumière est venu de l'attaquant français sur sa première (demie) occasion qui permet d'entretenir l'espoir à 2-1 alors que tous les signaux allaient dans le sens des Citizens. Et que dire de ce geste dans les derniers instants de la rencontre. Auteur d'une panenka sublime pour maintenir son équipe à flot, Benzema a surpris tout le monde en commençant par la légende anglaise Alan Shearer.

L'ancienne star de Newcastle est restée bouche bée après cette nouvelle masterclass du Madrilène. À l'antenne de BT Sport, ce dernier a tenu à saluer le sang froid de l'avant-centre au moment de tirer ce penalty ô combien crucial pour le match retour.

"Après avoir raté trois penaltys ce mois-ci... La seule chose que je peux faire, c'est rire et dire 'je n'arrive pas à croire que Benzema ait fait ça'.", s'est étonné Alan Shearer sur le plateau. Karim Benzema a raté deux penaltys consécutifs la semaine dernière lors de la victoire à Osasuna en Liga (1-3).

"Il faut beaucoup de courage pour faire ça, mais aussi beaucoup de confiance et d'habileté. Il donne la sensation qu'il s'améliore de jour en jour. L'audace qu'il a est incroyable."


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur