Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : Vinicius victime d'insultes racistes à Majorque


15 Mars 2022 23:00 - écrit par

Vinicius Jr a de nouveau été la cible d'insultes racistes sur les pelouses de Liga.


En marge de la 28e journée de championnat, le Real Madrid se déplaçait à Majorque ce lundi. Le leader de Liga a évité le piège grâce à ses hommes en forme Karim Benzema, auteur d'un doublé, et Vinicius Jr qui a débloqué le score après la pause. Ce dernier a été l'un des artisans de ce succès. Il a également provoqué le penalty permettant le 2-0. Malheureusement, l'ailier brésilien a vécu une soirée particulière.

En première période, Vinicius Jr a reçu des insultes racistes provenant de plusieurs supporters du R.C.D Mallorca. Des cris de singes sont descendus des tribunes à partir d'un fait de jeu anodin, lorsque Maffeo est venu taclé dangereusement le Brésilien au genou. Le joueur madrilène a pesté auprès de l'arbitre. C'est à ce moment précis que le public l'a pris en grippe. Les caméras de GOL ont capturé la séquence où des "va ramasser des bananes" ont été lâchés par certains supporters.

Une attitude indigne qu'a condamné le club de Majorque sur son compte Twitter : "Le club condamne sans réserve et avec force toute attitude ou comportement raciste comme celle qui s'est produite hier dans notre stade", accompagné d'hashtags antiracismes.
Vinicius Jr avait déjà été victime de ce genre de geste qui existe malheureusement encore en 2022. Tout juste remplacé, une personne présent au Camp Nou durant le Clasico l'avait traité de "macaque".


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur