Menu
25 Juin 2022 20:40 - écrit par

Real Madrid : deux joueurs du Real poussés vers la sortie !



Real Madrid : deux joueurs du Real poussés vers la sortie !
La saison s'est achevée de la plus belle des manières avec une 14ème Ligue des Champions qui vient compléter le musée déjà rempli du Real Madrid. Ce sacre européen met un terme à un exercice 2021/22 très réussi avec le titre de Liga. Et place désormais au mercato estival où le club espagnol s'est déjà montré très actif en signant l'arrivée de Rüdiger en défense juste avant celle de Tchouaméni venu compléter un milieu de terrain pétri de qualités pour la prochaine saison.

Avec les départs actés de Gareth Bale, Marcelo ou encore d'Isco, Florentino Pérez veut continuer ce processus de dégraissage. D'après Marca, le Real Madrid ne retiendra pas Marco Asensio ni Dani Ceballos s'ils décidaient de partir cet été.

Il y a beaucoup trop de joueurs dans l'effectif du Real Madrid, à commencer par le milieu de terrain. Avec le transfert phare de l'ancien monégasque, le champion d'Espagne compte une densité importante dans l'entrejeu : au total sept joueurs au milieu qui devront se répartir du temps de jeu. De quoi être un 'bon' casse-tête pour Carlo Ancelotti avant de composer son onze !

Sous contrat jusqu'en 2023, Dani Ceballos (25 ans) se trouve dans une situation compliquée. L'international espagnol est revenu de prêt à Arsenal mais a passé le clair de son temps sur le banc des remplaçants (339 minutes au total). La Coupe du monde au Qatar approche à grands pas et les interrogations arrivent. Luis Enrique a prévenu que ce sera difficile pour les joueurs en manque de temps de jeu de pouvoir prétendre être sélectionnés pour la compétition.

C'est pourquoi un départ est plus la tendance qui se dessine. Le Betis Séville s'est déjà renseigné à son sujet. Une offre de 10 millions d'euros peut suffire à convaincre les dirigeants madrilènes qui veulent s'en séparer.

Asensio a le choix

Même constat pour Marco Asensio. Il se retrouve dans une situation similaire à son compatriote sauf que... S'il accepte son statut de remplaçant, le Real Madrid pourrait bien envisager de lui proposer une offre de prolongation, toujours d'après le média espagnol. L'ailier fait partie de la rotation du coach et peut d'avérer essentiel lorsqu'il rentre en fin de match.

Pour le moment, il n'a pas reçu de proposition concrète de la part de clubs étrangers. Il dispose encore d'une année de contrat avec le Real Madrid. À voir s'il décide de partir pour bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent ou préfère la sécurité en restant dans la capitale espagnole...