Menu
Jeunesfooteux

Real Madrid : le dossier Mbappé (PSG) pourrait poser un gros problème à Florentino Perez


24 Février 2022 11:40


Un arrivée au Real Madrid de l'attaquant du PSG, Kylian Mbappé, pourrait mettre un sérieux coup de frein à la montée en puissance de Vinicius Jr.


A moins d'avoir pris le large pendant plus d'un an pour une île déserte totalement déconnectée, vous n'êtes pas sans savoir que le Real Madrid a pour ambition de recruter Kylian Mbappé lors du prochain Mercato. En fin de contrat en juin prochain au PSG, l'attaquant international français, est la priorité du club Merengue.

Et pour l'heure, la tendance est clairement à un départ pour Madrid du natif de Bondy. Une tendance qui étonnamment pourrait compliquer la tâche du président du Real, Florentino Perez, sur un autre dossier. 

Vinicius Jr grand perdant d'une possible arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid ?

En effet, le club espagnol qui souhaite prolonger le contrat de Vinicius Jr, est visiblement confronté à une certaine réticence de l'attaquant brésilien. Et on peut comprendre les doutes du compère de Karim Benzema en attaque. 

Avec la possible arrivée de Kylian Mbappé, Vinicius Jr qui réalise une très bonne saison avec 16 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues, pourrait voir son temps de jeu se réduire la saison prochaine. Ce qui en soi ne serait pas logique compte tenu du cap que le brésilien a franchi cette saison. 

Vinicius Jr souhaiterait donc être rassuré sur son temps de jeu pour la saison prochaine, et envisagerait donc de temporiser concernant une éventuelle prolongation de contrat jusqu'en 2027. 

Car une chose est sûre, si Kylian Mbappé signe au Real Madrid, le jeune attaquant brésilien de 21 ans sera à coup sûr le grand perdant, car on imagine mal le club Merengue reléguer Karim Benzema sur le banc, et Mbappé accepter d'évoluer au poste d'ailier droit. Vinicius pourrait éventuellement être repositionné à droite, néanmoins c'est un poste où il est moins à l'aise : lui le droitier qui adore repiquer au centre. 

 

Rédaction JF