Menu

Real Madrid : le jour où Rodrygo a failli signer au Barça


Dimanche 19 Juin 2022 23:25 - écrit par



Rodrygo est le type de joueur qui performe lorsqu'il débute sur le banc de touche. Un peu paradoxal je vous l'accorde. Mais cette saison a de nouveau prouvé combien sa présence était essentielle dans les fins de matchs. La demi-finale retour face à Manchester City en est le parfait exemple. Il rentre à la 68ème minute et vient planter deux buts coup sur coup dans les arrêts de jeu pour sortir son équipe d'une élimination aux portes de la finale. La suite on l'a connaît tous...

Pourtant, Rodrygo a bien failli ne jamais signer au Real Madrid. Dans un entretien dans le podcast Podpah, l'ailier madrilène raconte une histoire encore méconnue du grand public. Alors joueur du Santos FC, tout était réglé pour que l'international brésilien signe au Barça. Son père s'était même rendu à Barcelone pour signer l'accord en tant que représentant du joueur. Il ne manquait plus que celle de Rodrygo.

Mais ce dernier a demandé à son père d'attendre, dans l'espoir de recevoir une offre du Real Madrid, son club de cœur. Une décision pas tout de suite comprise par son paternel : "Attendre quoi ? Tu vas jouer avec Messi !", fut sa réaction. Une attente qui a finalement porté ses fruits.

"Je suis arrivé chez moi après un match. J'avais un maillot du Real Madrid chez moi et mon père est entré dans ma chambre avec ce maillot et un autre du Barça. Il m'a dit 'maintenant choisis'. Et j'ai choisi celui du Real Madrid", a confié Rodrygo.

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur