Menu

Real Madrid : le moment clé où Zinedine Zidane a décidé de quitter le Real


Vendredi 28 Mai 2021 19:45 - écrit par

Désormais ancien entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane était lassé des critiques et du manque de soutien en interne. AS a révélé le moment où le point de non-retour a été atteint dans l'esprit du champion du monde français.



Cela fait désormais plus de 24 heures que Zinedine Zidane n'est plus l'entraîneur du Real Madrid. Quid encore de avenir proche même si, comme écrit hier, on penche encore pour une année sabbatique. Même si certains rapportent que l'intéressé n'est pas épuisé et est toujours ouvert à un banc de touche.

 

Zidane a vu rouge suite aux critiques en interne survenues après la déroute à Chelsea

AS a révélé ce matin le moment-clé où Zidane aurait décidé de ne plus rester sur le banc merengue: c'était après l'élimination contre Chelsea. Alors qu'en janvier le Français était sur la sellette, les madrilènes avaient enchaîné une belle série de résultats. Au point de redevenir des candidats très sérieux au titre national et européen. Mais le Real Madrid a été écarté avec autorité par les Blues dans une double-confrontation (1-1, 2-0) où les expérimentations tactiques de ZZ ont surpris en interne. Sa décision de miser sur des joueurs hors-de-forme comme Ramos, Mendy et Hazard au retour, comme Marcelo à l'aller n'a pas marché.

Seuls les proches de Zidane connaissaient la décision définitive du Français

Après l'élimination à Stamford Bridge, le français a été très déçu des critiques à son égard en interne donc. Son choix de quitter le Real Madrid a été officiel dans son esprit ce mercredi 5 mai et seuls ses proches étaient au courant. Le club était aussi plus ou moins informé sans se douter que ce serait définitif. Parce que Florentino Perez essayait encore de convaincre l'ancien numéro 5 de rester. Zidane aurait voulu plus de soutien au sein de la Casa Blanca. Et vu ce qu'il a apporté au club castillan, cela se comprend.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur