Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Real Madrid : le nouveau capitaine a été désigné après le départ confirmé de Sergio Ramos !


Alors que Sergio Ramos a officialisé son départ du Real Madrid ces dernières heures, le club espagnol a déjà identifié le futur capitaine de la Casa Blanca lors de la saison à venir.

17 Juin 2021 14:40 - écrit par


Maintenant que Sergio Ramos et le Real Madrid se sont officiellement dit au revoir, le club castillan a réorganisé son capitanat pour l'année à venir. Capitaine emblématique depuis le départ d'Iker Casillas, Ramos va céder son brassard à Marcelo, désormais le joueur le plus ancien de l'effectif merengue selon AS.

Malgré deux dernières saisons très pâles, le brésilien restera finalement au Santiago-Bernabeu et aura la confiance de Carlo Ancelotti qui s'appuiera sur lui au coup d'envoi de la saison prochaine.

 

Marcelo sera le premier capitaine étranger du Real Madrid depuis 1917 !

Etant donné que l'ancienneté est essentielle au Real Madrid, Marcelo sera donc le capitaine numéro 1. Depuis 104 ans, le brassard était toujours distribué à un joueur espagnol. Derrière Marcelo, viendront ensuite Karim Benzema et Raphaël Varane dans cet ordre. Puis en quatrième viendra Nacho en cas d'absence des trois premiers éléments cités. Reste à voir si les nouvelles fonctions de Marcelo, 33 ans, lui permettra de retrouver son niveau antérieur.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur