Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : les gros mystères du choix Carlo Ancelotti !


2 Juin 2021 17:40 - écrit par

Arrivé pour remplacer un Zinedine Zidane excédé par le traitement qui lui était réservé au Real Madrid, Carlo Ancelotti revient dans un club où il a gardé une immense cote de popularité. Mais le retour de l'homme qui a offert la Décima à Florentino Perez reste entouré de mystères sur le papier...


La nouvelle est tombée hier et elle a fait surprise: Carlo Ancelotti est de retour au Real Madrid. A vrai dire, on y croyait pas vraiment car on attendait plutôt Allegri voire Conte. Le premier ne voulait plus attendre ce qui se tramait sur le futur de Zidane, quand le second était jugé trop autoritaire. Voilà donc le retour du Pacificateur Ancelotti. Un choix finalement de raison au regard de la cote de popularité de l'intéressé à Madrid et des titres qu'il a laissé. Ancelotti, c'est tout de même l'homme de la Décima et cette étiquette lui collera aux basques pour l'éternité.

 

Carlo Ancelotti n'a pas pérennisé Naples et Everton dans le haut de tableau !

Maintenant qu'on a affirmé cela, reste un voire deux mystères sur la venue de l'intéressé qui s'apparente plus à un choix par défaut. Parce que tout Ancelotti qu'il représente n'est pas aujourd'hui au sommet de son art. Sinon, il viendrait de Liverpool ou Manchester United, pas d'Everton ! Sa carrière n'a finalement pas décollé davantage depuis son départ de la Casa Blanca en 2015. En échec au Bayern Munich par la suite, le transalpin s'est retrouvé sur les bancs de Naples et d'Everton.

Après avoir placé le club italien à la deuxième place, les napolitains ont traversé la tempête avec la fameuse mutinerie et Ancelotti n'y a pas survécu. Arrivé à Everton et malgré des promesses et des recrutements intéressants, il a placé le club à la 12e et 10e place. Puis ce n'est pas parce que le Pacificateur est arrivé que cela doit une énième fois retarder certains départs évidents (Marcelo et quelques autres). On a cru lire et comprendre dans les colonnes de nos amis d'AS qu'il pourrait décider d'en sauver quelques uns. Voilà donc pourquoi sur le papier, le retour de Carlo Ancelotti est envisageable et souhaitable en même temps qu'un choix curieux et mystérieux.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur