Menu

Real Madrid : les joueurs de la Castilla envient ceux de la Masia (Barca) !


Mercredi 1 Novembre 2023 17:35 - écrit par



Le développement des jeunes talents dans les clubs de football est un aspect crucial pour assurer leur succès à long terme. Alors que le FC Barcelone a réussi à intégrer de nombreux joueurs formés au sein de son centre de formation, La Masia, dans son équipe première, le Real Madrid a pris une approche différente. Cette différence de philosophie a suscité des interrogations parmi les supporters madrilènes.

Le manque d'argent du Barça a bien aidé

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, explique que le club n'a pas la même nécessité de faire appel à son centre de formation que son rival catalan. En effet, les Merengues ont pu combler leurs besoins en attaque, en défense et au milieu de terrain en recrutant les meilleurs jeunes talents du monde. Cependant, le Barça a dû se tourner vers La Masia en raison de la fin d'une génération exceptionnelle et des difficultés économiques.

Depuis quelques années, le Barça a réussi à intégrer avec succès des joueurs issus de La Masia dans son équipe première. Malheureusement, ce n'est pas le cas au Real Madrid. Nico Paz est le joueur formé au club le plus valorisé par les Blancs, mais il n'a pas encore eu l'opportunité de jouer en équipe première. Sergio Arribas et Miguel Gutiérrez ont tous deux été proches d'une promotion, mais ont finalement été vendus à d'autres clubs.

Depuis Carvajal et Nacho, c'est le néant

Depuis les débuts de Dani Carvajal et Nacho, aucun joueur formé au Real Madrid ne s'est imposé dans l'équipe première. Cette situation ne semble pas trop préoccuper le club, qui continue d'accumuler les titres et dispose de ressources financières considérables. 

Pendant ce temps, des joueurs tels que Balde, Gavi, Fermin, Lamine Yamal et Marc Guiu étaient présents dans la liste du Barça pour le Clasico de samedi dernier, et certains d'entre-eux sont très très importants dans le système mis en place par Xavi.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur