Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : plus de 400 millions d'euros de budget pour la saison prochaine ?


27 Septembre 2022 20:40 - écrit par


Très peu dépensier lors des mercato depuis le fiasco Eden Hazard lors de l'été 2019, le Real Madrid aurait aimé dépenser son argent cet été en recrutant Kylian Mbappé et Erling Haaland, mais le club madrilène aura finalement signé Antonio Rudiger (libre), et Aurélien Tchouaméni pour 80 millions d'euros.

Néanmoins, les affaires marchent à Madrid puisque le club dirigé par Florentino Pérez semble être en très bonne santé financière, d'autant plus que le Real Madrid à enregistrer le départ de Casemiro à la fin du mois d'août vers Manchester United pour la somme de 70 millions d'euros, de quoi renflouer encore un peu plus les caisses.

De nombreux départs à compenser à la fin de la saison

À en croire les informations du quotidien madrilène AS, les dirigeants du champion d'Europe en titre auront à leur disposition 425 millions d'euros pour recruter l'été prochain. De quoi parfaitement combler les départs de Mariano, Asensio, ou encore Toni Kroos qui sera également en fin de contrat.

Le Real Madrid sur deux pépites ?

Le média Defensa Central affirme que la direction du Real Madrid aurait ciblé trois joueurs pour l'été prochain, dont Jude Bellingham, mais le club espagnol est conscient que le Borussia Dortmund ne le laissera pas partir pour une somme inférieure à 150 millions d'euros.

Ensuite, il y a Erling Haaland que Florentino Pérez aimerait recruter, mais le joueur norvégien vient tout juste d'arriver à Manchester City et son prix semble totalement inaccessible pour n'importe quel club, au vu de sa forme monumentale depuis le début de la saison.

Pour finir, la signature du jeune joueur de 16 ans évoluant à Palmeiras, Endrick semble être la recrue la plus accessible pour les Merengues. Reste à savoir comment le Real Madrid va s'y prendre pour recruter tous ces joueurs, tout en restant dans les clous du fair-play financier.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur