Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : pourquoi ce plan mercato lunaire a tout d'une très mauvaise idée pour les madrilènes ?


24 Mars 2021 13:50 - écrit par

CR7 et Gareth Bale désormais prêts à tout pour revenir au Real Madrid, et voilà que le club étudierait cette possibilité de reformer la BBC. Alors que le club espagnol ne cesse de se promettre une reconstitution radicale de son effectif, ce projet estival en vue a tout d'un très mauvais plan pour Florentino Perez. Surtout pour les pistes Kylian Mbappé ou Erling Haaland.


Alors comme ça AS annonce un possible retour vers le futur avec une reconstitution de la BBC ? Conscient de son échec turinois, CR7 est désormais prêt à revenir au Real Madrid quitte à baisser ses émoluments. Gareth Bale, si tant est qu'il range sa passion invétérée pour le golf au placard, souhaite également revenir parce que disait-il, c'est son plan. Et la révolution dans tout cela ?

Voilà donc des mois et des mois que le Real Madrid nous promet du lifting dans un groupe qui n'en finit plus de prendre de l'âge. La BBC peut ainsi être reconduite sous prétexte qu'elle a apporté quatre C1. Le Real Madrid a eu cette idée lumineuse que c'est cette-même BBC qui pourra redonner des titres européens à la Maison Blanche. Une idée lunaire, absurde, à plus d'un titre.

 

Ci-git la page BBC

Bien que la BBC ait marqué son époque, comment un club de la dimension du Real Madrid peut penser que c'est en rapatriant deux trentenaires que cela redonnera comme par magie l'autorité du Real en Coupe d'Europe, bafouée depuis le départ de CR7 ? Quoi qu'ils aient fait par le passé, il ne doit pas y avoir de la place pour la nostalgie. Sinon on reparlerait encore des Raul, Morientes, Di Stefano et autres.

Même si le club espagnol s'est lamentablement planté dans les recrutements offensifs et qu'il est redevenu vulnérable, ce qui rend cette nostalgie palpable, ressortir la BBC serait un vrai désaveu. J'espère que le Real Madrid pensera aussi à ramener Pepe en défense centrale et à sortir éventuellement Roberto Carlos de sa retraite pour le flanc gauche de la défense. Parce qu'après tout le Real Madrid cherche un latéral gauche. Marcelo est sur le déclin ? Lorsqu'il ira se relancer je ne sais où, pourvu que les merengue ne penseront pas à lui en 2023 hein...
 

Quid de Mbappé, Haaland et les autres ?

Trêve de plaisanterie mais le Real Madrid doit être sérieux. Il faut vraiment tourner la page d'un groupe qui a tout gagné mais comment reconstruire et avancer si les anciens sont rapatriés, même à court-terme ? Le problème se reposera tôt ou tard. Même si la crise économique empêche certaines dépenses, l'institution Real Madrid n'est tout de même pas dans la dèche. Qu'il se positionne sur un Mbappé, Haaland ou un Mohamed Salah, des joueurs symbolisant le présent ET l'avenir. Même rapatrier Zinedine Zidane au Real Madrid aussi vite n'était pas l'idée la plus brillante en somme.

Quid de l'effectif actuel ? Eden Hazard a coûté tellement cher qu'il faudrait lui accorder encore un peu de sursis. Quant à des gars comme Vinicius Junior ou Rodrygo, même s'il ne sont pas encore des galactiques (en devenir ?), on peut encore attendre. Les come-backs des top players ne se passent pas toujours très bien. Des Torres et Ibrahimovic, on a vu les échecs Bonucci, Diego Costa, Fabregas, à moindre degré Pogba. De plus, comment le Real Madrid, club qui se veut toujours plus fort, plus puissant, plus célèbre que tout, pourra-t-il éviter les railleries en se disant que faire revenir CR7, 35 ans et Gareth Bale, 32 ans en juillet, représentera la solution idoine pour refaire de lui le roi en Europe ?

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur