Menu

Real Madrid : une piste activée l'été prochain pour un milieu de Serie A ?



31 Juillet 2022 20:40 - écrit par


Après avoir ramené Antonio Rüdiger et Aurélien Tchouaméni, le Mercato du Real Madrid s'est finalement calmé. Le club merengue ne devrait plus recruter cet été. Carlo Ancelotti a annoncé la nouvelle la semaine dernière : "L'équipe du Real Madrid pour cette saison est complète. Nous sommes meilleurs que la saison dernière, je suis content", a t-il souligné après la défaite dans le Clásico face au Barça.

En tout cas concernant les arrivées ! Car le chassé croisé a de loin rendu son verdict final. L'avenir de Marcos Asensio et Dani Ceballos sont toujours en suspens. Idem pour Isco en fin de contrat qui n'a pas trouver de point de chute...
 

Le plan pour s'offrir Fabián Ruiz

Cela n'empêche pas la direction de Florentino Pérez d'explorer de potentielles pistes pour les prochaines échéances. Le président madrilène anticipe déjà pour la saison 2023/24 car malgré un effectif assez dense au milieu de terrain avec pas loin de sept joueurs en concurrence (Modric, Kroos, Casemiro, Camavinga, Tchouaméni, Ceballos et Valverde), plusieurs départs sont à prévoir.

En manque de temps de jeu, Dani Ceballos pourrait privilégier cet aspect à quelques mois du Mondial. L'international brésilien Casemiro n'est plus tout jeune et la transition avec Tchouaméni se fera sans aucun doute. Même chose pour les indéboulonnables Modric et Kroos. La direction madrilène veut donc assurer l'avenir de ce milieu à trois et envisage un renfort en plus dans ce secteur.

Si l'on en croit les informations du journaliste et insider italien Fabrizio Romano, le Real Madrid a coché le nom de Fabián Ruiz qui songe à le recruter à l'issue de la saison 2022/23. C'est le plan de Florentino Pérez. Récupérer le milieu espagnol qui dispose d'une belle palette technique, parfait pour remplacer à moyen terme Luka Modric.

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Fabián Ruiz a déjà fait part à ses dirigeants sa volonté de ne pas prolonger. Mais le président De Laurentiis n'est pas de cet avis et espère le vendre cet été de manière à toucher un joli chèque. Pour rappel, Naples l'a acheté 30M€ au Betis Séville il y a 4 ans. Aujourd'hui, son prix est estimé à 55M€ via le site Transfermarkt.

Carlo Ancelotti valide bien entendu la piste. C'est d'ailleurs lui qui l'a ramené en Italie, à l'époque où il était coach du Napoli. Tout va dépendre du clan napolitain qui va tenter de lui faire changer d'avis pour obtenir une prolongation de contrat et sécuriser une future vente.
 





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.