Menu

Reims - Brest : Youcef Belaili victime d'insultes racistes, une sanction bien timide tombe !

Des sanctions viennent de tomber trois semaines après les incidents qui ont émaillé la rencontre entre Reims et Brest. L'international algérien du club breton, Youcef Belaili avait été victime d'insultes racistes...

10 Mars 2022 17:20 - écrit par


Le 20 février dernier, lors de la rencontre entre Reims et Brest au stade Auguste Delaune, Youcef Belaili avait été victime d'insultes racistes de la part de quelques supporters rémois. "C'est un arabe, c'est un arabe celui-là, c'est normal ils nous font chier. Vive Éric Zemmour", pouvait-on entendre sur une vidéo prise dans les travées de l'enceinte champenoise.

Si au lendemain de ce match qui s'est soldé par un nul (1-1), les deux clubs avaient publié un communiqué commun pour "condamner les propos inqualifiables relayés", la LFP a fait part de sa décision. Le 13ème de Ligue 1 écope d'une fermeture partielle d'une partie d'une tribune pour un match avec sursis.

"Après lecture du rapport d'instruction en présence des deux clubs, la Commission prononce une fermeture pour un match avec sursis du bloc 14 de la tribune Meano du stade Auguste Delaune", indiquait le communiqué de la Commission de discipline de la Ligue.

Décidément, une sanction bien timide...







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live