Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Rennes : Adrien Truffert (Stade Rennais) dragué par... la Belgique !


Belle surprise du côté de Rennes en Ligue 1 cette saison, Adrien Truffert a connu toutes les sélections jeunes avec l'Equipe de France. Pourtant, le jeune latéral gauche du Stade Rennais pourrait bien à l'avenir défendre les couleurs de... la Belgique !

5 Mars 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF


Roberto Martinez apprécie Adrien Truffert (SRFC)...

Si le Stade Rennais est dans le dur cette saison, les dirigeants du SRFC pourront au moins se féliciter d'avoir pu lancer une des belles pépites de leur centre de formation, dans le grand bain chez les professionnels : Adrien Truffert (19 ans). Auteur d'un but et de quatre passes décisives en Ligue 1 avec Rennes, le jeune latéral gauche de l'Equipe de France Espoirs serait déjà dans le viseur de plusieurs grands clubs européens en vue du Mercato estival.

Mais ses belles performances sont également scrutées de très près par... Roberto Martinez ! En effet, né à Liège en Belgique mais de nationalité française, Adrien Truffert aurait tapé dans l'oeil du sélectionneur des Diables Rouges, à en croire les informations de Sport & Foot Magazine. Et si le jeune défenseur lié au Stade Rennais jusqu'en juin 2025 a toujours porté le maillot de l'Equipe de France depuis les U17 jusqu'à maintenant chez les Espoirs, ce dernier ne serait pas insensible à cet intérêt de la sélection nationale belge...

Equipe de France : déjà une grosse concurrence à son poste !

Performant en Ligue 1 avec Rennes, qui vient de nommer Bruno Génésio sur son banc suite au départ de Julien Stéphan, Adrien Truffert avait eu le bonheur d'honorer ses premières sélections en Equipe de France Espoirs, sous les ordres de Sylvain Ripoll, face au Liechtenstein puis contre la Suisse lors du dernier rassemblement des Bleuets en novembre dernier.

Mais si Eduardo Camavinga (18 ans), son ami et coéquipier également formé au Stade Rennais, a quant à lui déjà été appelé par Didier Deschamps chez les Bleus, la route semble être encore longue pour le numéro 31 du SRFC pour espérer un jour être convoqué avec les A.

Et pour cause : derrière Lucas Hernandez (Bayern Munich) et Lucas Digne (Everton), de nombreux latéraux gauches postulent également à une place en Equipe de France comme Ferland Mendy (Real Madrid), Layvin Kurzawa (PSG), Benjamin Mendy (Manchester City) et Théo Hernandez (Milan AC). Sans oublier la nouvelle génération, dont fait bien sûr partie Adrien Truffert (Rennes), où des joueurs comme Romain Perraud (Brest) ou encore Melvin Bard (Lyon) sont également promis à un bel avenir.

Et du côté des Diables Rouges ? Soyons honnêtes : la concurrence est largement moins rude ! Si Jan Vertonghen, pourtant axial, avait occupé ce rôle de défenseur gauche lors du dernier Mondial 2018, la sélection nationale de Belgique ne comporte pas de réel titulaire en puissance à ce poste.

Roberto Martinez préfère d'ailleurs évoluer en 3-4-2-1 et n'hésite pas à aligner des joueurs ayant un profil très offensif sur ce côté gauche comme Thorgan Hazard (Borussia Dortmund), Yannick Ferreira-Carrasco ou encore Nacer Chadli (Istanbul Basaksehir). Si Timothy Castagne (Leicester City) dépanne souvent à gauche, bien qu'il soit droitier, seuls Joris Kayembe (RSC Charleroi) voire Jordan Lukaku (Royal Antwerp) semblent être les vrais joueurs "confirmés" à ce poste capables de prétendre à une place avec les A en Belgique. Mais qu'on se le dise : ce ne sont pas non plus des foudres de guerre et ça reste très léger au haut niveau international. Sans leur manquer de respect...

Il est aussi important de signaler qu'aucun grand club de Jupiler Pro League (FC Bruges, Anderlecht, Standard de Liège, Genk, La Gantoise) ne possède de latéraux gauches de nationalité belge au sein de leur effectif. Et si on dit le plus grand bien du prometteur Maxim De Cuyper (20 ans), ce dernier n'a pour l'heure effectué que deux petites rentrées en jeu en Ligue Europa face au Dynamo Kiev la semaine dernière avec le FC Bruges... N'oublions pas également Thibault De Smet (22 ans), l'actuel titulaire au poste chez les Espoirs en Belgique, qui n'est que remplaçant du côté du Stade de Reims en Ligue 1 (titularisés à cinq reprises seulement par David Guion cette saison)...

Alors, Adrien Truffert (Stade Rennais), portera-t-il un jour le maillot de l'Equipe de France... ou répondra-t-il favorablement à une éventuelle convocation chez les Diables Rouges, emmenés par Kevin De Bruyne et Eden Hazard, qui on le rappelle, avaient eu 68% de possession du ballon face aux Bleus lors de la demi-finale de la Coupe du Monde en 2018 ? Affaire à suivre...



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live