Menu

Rennes - Mercato : après Kalimuendo, un étrange deal se précise au Stade Rennais !



10 Août 2022 23:35 - écrit par Rédaction JF

Stade Rennais Mercato : Guirassy de Rennes à Everton.
Stade Rennais Mercato : Guirassy de Rennes à Everton.
Tout s'accélère dans ce mercato du Stade Rennais, qui a été battu à la surprise générale sur sa pelouse du Roazhon Park dans le derby breton par le FC Lorient lors de cette première journée de Ligue 1 (0-1). 

Si Rennes est sur le point de réaliser un très gros coup sur ce mercato estival avec la signature de Arnaud Kalimuendo (20 ans, PSG), qui sort de deux prêts très réussis au Racing Club de Lens ces deux dernières saisons, contre un chèque d'environ 24M€, d'autres mouvements vont avoir lieu du côté du SRFC !

Et qui dit arrivée, dit forcément départ. Une grosse info mercato vient de tomber pour le Stade Rennais de Bruno Genesio, où évolue Martin Terrier ou encore Benjamin Bourigeaud et Gaëtan Laborde !


Guirassy vers un prêt du SRFC à Everton !

En effet, suite à la probable signature de Kalimuendo à Rennes, un autre deal se précise désormais dans le sens des départs au Stade Rennais : celui de Serhou Guirassy (26 ans), auteur de neuf buts en 37 apparitions en Ligue 1 avec le SRFC lors du dernier exercice 2021-2022.

D'après les informations de nos confrères du journal Le Parisien, les dirigeants de Rennes se seraient mis d'accord avec leurs homologues de Everton FC pour un prêt d'un an avec option d'achat de Serhou Guirassy. 

Un deal qui devrait être officialisé dans les prochaines heures entre les différentes parties puisque l'attaquant international guinéen a accepté de rejoindre Everton, et ce dernier aurait déjà hâte de découvrir la Premier League sous le maillot des Toffees, qui viennent également de boucler le transfert de Amadou Onana (LOSC) pour environ 40M€.

Plutôt étrange car on aurait plutôt imaginé le club breton vouloir un transfert sec de l’ancien buteur de Amiens SC… Affaire à suivre !