Menu
5 Février 2020 19:01 - écrit par Rédaction JF

Rennes - Nantes : Kita n'a pas digéré la défaite face au Stade Rennais et le fait comprendre

Kita a envoyé un courrier aux instances dirigeants afin de dénoncer l'arbitrage lors de Rennes - Nantes


Estimant que le FC Nantes a été lésé par l'arbitrage lors de la défaite des Canaris à Rennes (3-2), le président nantais, Waldemar Kita, a fait parvenir une lettre aux instances dirigeantes du foot français, afin de dénoncer les nombreuses erreurs des arbitres de la rencontre.




Vendredi s'est déroulée la rencontre Stade Rennais - FC Nantes (3-2). Un match qui marquera à jamais l'histoire des derbies bretons. Mené par les canaris jusqu'à la 94ème minute, Rennes a retourné la situation en deux minutes grâces à des buts de Benjamin Bourigeaud et Raphinha. Deux buts litigieux malgré l'utilisation de la VAR, que le président du FC Nantes, Waldemar Kita, n'arrive pas à encaisser. 

Waldemar Kita dénonce une mauvaise utilisation de la VAR

Bien décidé à ne pas en rester là, le dirigeant nantais à envoyé un courrier à Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage, ainsi qu'à Didier Quillot, directeur général de la Ligue de football professionnel, afin de leur faire part de son énorme frustration. 

"Le FC Nantes est meurtris par les conditions quasi historiques de cette défaite, nous n’avons pas souhaité réagir à chaud et encore moins polémiquer, mais il nous appartient d’obtenir désormais des éclaircissements de votre part sur les 2e et 3e buts du Stade Rennais. Dans ces deux situations, l’utilisation de la VAR aurait dû empêcher toute polémique alors que c’est malheureusement le contraire qui s’est produit. Comment expliquer que l’arbitre en charge de la Var n’ait pas demandé à l’arbitre central de venir lui-même analyser la position de Niang ? Et comment faire confiance à un révélateur de hors-jeu qui chaque semaine démontre ses limites et se trouve au centre de polémiques ?" peut on lire dans la lettre que s'est procurée Ouest France





Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live