Menu

17 Décembre 2019 18:40 - écrit par Rédaction JF

Rennes, PSG, Real Madrid - Mercato : Camavinga sur le départ ? Stéphan se prononce

Mercato Rennes : le PSG ou le Real Madrid pour Camavinga ? Stéphan reste serein


Le milieu de terrain du Stade Rennais, Eduardo Camavinga, va t'il céder devant les approches du PSG ou encore le Real Madrid ? L'entraîneur de Rennes, Julien Stéphan communique à ce sujet.




Conscients du fort intérêt de clubs comme Manchester United, le Real Madrid, le PSG, le Borussia Dortmund ou encore Arsenal, pour le milieu de terrain du Stade Rennais, Eduardo Camavinga, les dirigeants de Rennes ont décidé de fixer le ticket d'entrée des négociations à un prix exorbitant. 

Selon L'Equipe, le board du SRFC exigerait pas moins de 100 millions d'euros pour laisser partir sa pépite de 17 ans. Un tarif semble t'il dissuasif, mais qui ne devrait pas refroidir les ardeurs de formations comme le Paris SG ou encore le Réal

Pour Stéphan, Camavinga est armé pour aller très loin

Présent ce mardi en conférence de presse, à la veille du déplacement en Coupe de la Ligue à Amiens, l'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a livré son point de vue au sujet des nombreuses rumeurs qui gravitent autour d' Eduardo Camavinga.

Si le coach de Rennes ne sait pas de quoi sera fait l'avenir du milieu de terrain de 17 ans, il estime toutefois que Camavinga a les épaules assez solides et l'intelligence nécessaire pour faire abstraction de tout çà. 

"Les sommes annoncées le concernant peuvent représenter un risque, oui. Mais on ne maîtrise pas ce qui sort, on ne maîtrise pas les sommes, ni ce qui se dit. Ce qu’on va pouvoir maîtriser, c’est son accompagnement au quotidien et le discours qu’on pourra lui tenir. Je sais qu’autour de lui, il y a de la sérénité, de la tranquillité. Nous aussi, on est dans cet état d’esprit là. Le reste, c’est un jeu médiatique de monter un peu cela en épingle, pas de souci. Si on parle d'Eduardo, ça veut dire qu’il performe et je veux qu’il continue à performer. Ce sera bénéfique pour tout le monde s’il performe." a déclaré Julien Stéphan dans des propos relayés par Ouest-France, avant de poursuivre. 

"Beaucoup de jeunes ont été encensés très vite, très tôt, et qui ont ensuite subi les conséquences. Lui paraît suffisamment armé aujourd’hui pour dépasser ça, mais soyez un petit peu patient et laissez-le se construire comme un adolescent qui a besoin de temps pour pouvoir continuer à avancer sereinement et tranquillement."