Menu

Rennes - Paris SG : le Stade Rennais peut-il battre le PSG ? Genesio y croit, mais ...


Samedi 2 Octobre 2021 14:40 - écrit par Rédaction JF



Bruno Genesio "Il faudra être solide, jouer notre jeu, un brin de réussite, plein de choses" pour battre le PSG

Demain (dimanche), le PSG affrontera le Stade Rennais pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Un match qui sans surprise s'annonce très compliqué pour une équipe de Rennes 13e du championnat, qui réalise un début de saison compliqué, même si le SRFC va mieux avec une large victoire face à Clermont Foot (6-0) et un nul sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-1), ainsi qu'une très belle victoire aux Pays-Bas face au Vitesse Arnhem (1-2) en Europa League conférence. 

Présent en conférence avant ce gros choc face au PSG, l'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, est bien conscient que cela sera compliqué de faire un résultat face à l'ogre parisien, mais ne veut pas partir défaitiste, bien au contraire, faisant notamment référence au nul obtenu la saison dernière au Roazhon Park. 

" Cette équipe est impressionnante, elle a fait 8 victoires sur 8 en championnat, il y a un petit couac à Bruges mais Bruges est une bonne équipe qui est partie gagner à Leipzig aussi. Ils ont fait depuis le début de saison un parcours exceptionnel. On a toujours tendance à être très exigeants avec eux. Ils ont une équipe exceptionnelle, mais on est nous aussi aussi en mesure de les inquiéter, à l’image de ce qu’on a fait l’année dernière. Il faut se rappeler de ça. On donnera tout demain sur le terrain." a déclaré Genesio dans des propos relayés par stade-rennais-online.com avant d'évoquer les ingrédients qu'il faudra mettre pour inquiéter ce PSG.

"Contre ce genre d’équipe, il faut aborder le match avec beaucoup de conviction, de croire en nous, d’essayer chaque fois qu’on le pourra de les mettre en difficulté dans les domaines où ils sont un peu moins à l’aise. Mais ils ont de tels joueurs et une telle équipe que c’est aussi eux qui décident parfois du sort du match. Il faudra être solide, jouer notre jeu, un brin de réussite, plein de choses pour faire une performance contre eux. Mais on l’a déjà fait l’année dernière. On l’a fait une fois, on est capables de le refaire."