Menu

Revanchard, De Zerbi confirme pour Marseille et glisse une pique avant OM - Brighton


Jeudi 5 Octobre 2023 11:56 - écrit par



Club qui ne cesse de progresser depuis plusieurs saisons, Brighton qui a terminé 6ème de Premier League la saison dernière, se retrouve dans le groupe de l'Olympique de Marseille en Europa League. Un groupe plutôt relevé avec également l'AEK Athènes et l'Ajax Amsterdam. Autant dire que l'OM devra probablement réaliser un sans faute au Stade Vélodrome pour espérer terminer à l'une des deux premières places.

Après avoir arraché le point du match nul sur la pelouse de l'Ajax, l'Olympique de Marseille va affronter Brighton, ce jeudi, à domicile. Une rencontre qui s'annonce compliquée, même si les Seagulls de Roberto De Zerbi restent sur une série de 3 matches sans succès, dont une lourde défaite le weekend sur la pelouse d'Aston Villa (6-1).

Néanmoins, il va falloir s'attendre à une grosse réaction d'orgueil de Brighton, d'autant plus que De Zerbi aura à coeur que son équipe montre un beau visage, lui qui était en 2022 en contact avec l'OM pour succéder à Jorge Sampaoli

"Oui c'est vrai, j'ai eu la possibilité de venir ici et pour moi c'était une belle opportunité, mais nous n'avons pas trouvé d'accord avec le club. J'étais triste car ce stade, ces supporters étaient une grosse motivation pour moi. Mais au final, ce n'était peut-être pas plus mal pour moi parce que j'ai retrouvé ensuite une autre grosse équipe, un grand stade et je vis une belle expérience à Brighton", a confié le technicien italien en conférence de presse.

Roberto De Zerbi fera donc en sorte de prouver aux dirigeants de l'Olympique de Marseille qu'ils ont eu tort de ne pas faire la maximum pour le recruter. 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur