Menu

Roberto Martinez prend la tête du Portugal et souhaite rencontrer Ronaldo


Lundi 9 Janvier 2023 21:25 - écrit par



Fernando Santos a démissionné de son poste de sélectionneur du Portugal suite à la défaite face au Maroc en huitième de finale de la coupe du monde 2022. Le Portugal qui se retrouvait sans sélectionneur depuis le mois de décembre, la Fédération Portugaise de football a dévoilé le nom de celui qui prend la tête de la sélection portugaise.

Malgré plusieurs grands noms et hypothèses de successeurs comme José Mourinho, c'est Roberto Martinez qui succède à Fernando Santos. L'ancien sélectionneur des Diables rouges, relève le pari d'entrainer la sélection du Portugal avec pour but d'effacer son épisode malheureux avec la Belgique.
 

Le tout récent sélectionneur du Portugal montre sa détermination pour les éliminatoires de l'Euro en souhaitant rencontrer chaque joueur sélectionné pour le mondial au Qatar, dont Cristiano Ronaldo. Afin d'appréhender au mieux sa nouvelle fonction et répondre au mieux aux objectifs fixés par la fédération portugaise de football. 

"Les décisions au niveau du football doivent se prendre selon le terrain. Je ne suis pas un entraîneur qui prend des décisions derrière un bureau. Aujourd'hui, mon objectif est d'apprendre à connaître tout le monde et après je veux contacter tous les joueurs. Je parle de la liste des 26 éléments retenus pour le dernier Mondial, ça sera mon point de départ. Et Cristiano figure dans cette liste. Il a fait 19 ans dans cette sélection, il mérite le respect et de pouvoir avoir cette discussion. Et à partir de là, il faudra créer, pour dans 10 semaines, la meilleure équipe pour les premiers matchs des éliminatoires de l'Euro 2024" affirme Roberto Martinez.
 

Alyssia Tremel
Alyssia, 19 ans, étudiante en deuxième année de journalisme à l'EFJ Paris. Grande fan de foot... En savoir plus sur cet auteur