Menu

Ruben Aguilar, la mentalité 100% RC Lens !


Samedi 10 Février 2024 14:35 - écrit par



Un recrutement réussi ce n'est pas qu'une question de talent pur ou encore de potentiel. C'est aussi savoir détecter le joueur qui a la mentalité pour s'adapter dans tel ou tel club, et encore plus pour une formation comme le RC Lens. 

Club ancré dans son territoire et avec une histoire forte, le RC Lens a besoin que ses supporters puissent s'identifier à son équipe. Un contexte qui complique la tâche de la cellule de recrutement. 

Il suffit de regarder les profils des leaders lensois, pour comprendre ce qu'est le RC Lens : Florian Sotoca, Jonathan Gradit, Facundo Medina, Kevin Danso, Brice Samba ou encore Przemyslaw Frankowski. Des joueurs qui ont cette grinta, cette mentalité de mouiller le maillot et de rien lâcher, et qui ont surtout une "histoire".

Dans cette liste on peut également rajouter Ruben Aguilar. Arrivé en toute fin de mercato d'été en provenance de l'AS Monaco, l'arrière latéral droit de 30 ans avait provoqué un certain scepticisme auprès d'une partie des supporters lensois. Mais Aguilar a rapidement fait taire les sceptiques. 

Plus que jamais concerné par le projet, le natif de Grenoble qui n'a découvert la Ligue 1 qu'à 24 ans, a du se battre pour gravir les échelons. Une volonté de réussir, de ne rien lâcher, un peu à l'image d'un Florian Sotoca. 

Une persévérance que Ruben Aguilar a souligné dans un entretien accordé à L'Equipe : "Je ne remercierai jamais assez Lens d'être venu me chercher, affirme le joueur qui a le même conseiller que Florian Sotoca. Je ne pensais pas que j'allais jouer autant. Ça faisait un bout de temps que cela ne m'était pas arrivé. Et quand je m'attarde une minute sur ma carrière, je me dis que je peux être fier du chemin. Quand on part avec un peu de retard en termes de talent, la persévérance peut ouvrir toutes les portes, jusqu'à celles de l'équipe de France ", a t'il déclaré.

Des propos qui en disent long sur la mentalité de Ruben Aguilar, qui est selon nous 100% compatible RC Lens. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur